Une coloration à domicile, ce qu’il faut savoir

mercredi 8 juin 2011

Vous aimeriez vous teindre les cheveux, mais vous ne voulez pas dépenser une fortune pour cela ? Vous voulez que votre coloration se fasse chez vous pour que vous ne soyez pas obligée d’avoir recours à un professionnel ? Prenez donc ce qui suit en compte.


La coiffure en image

  • Photo coiffure de star

    Photos coiffure de star
  • Photos coupe de cheveux courts

    Coupe cheveux court - carré asymétrique
  • Vidéo coiffure

    Video coiffure

Avant tout, sachez ce que vous voulez en matière de coloration

Pour choisir le bon produit, la bonne couleur, et le temps de pause optimal pour une coloration réussie, vous devez déterminer ce à quoi vous vous attendez exactement. A cet effet, avant de vous procurer quoi que ce soit, décidez-vous d’abord si vous voulez avoir un reflet, un effet foncé, ou une teinte éclaircie. Vous devrez également déterminer si vous voulez couvrir tous vos cheveux, faire un balayage, ou faire des mèches. Lorsque vos attentes sont définies, il vous reste donc le choix de la couleur. S’il vous arrive d’hésiter entre deux couleurs, le mieux est de toujours prendre la couleur la plus claire pour une possibilité de réajustement dans le futur. Si vous avez des cheveux longs, il est fort probable qu’une boîte de produit de coloration ne suffise pas. Achetez donc deux doses pour un résultat parfait.

Les types de coloration qui s’offrent à vous

Vous avez le choix entre trois types de coloration, mais tout dépend de vos préférences. En tout cas, elles procurent toutes la même beauté et le même éclat à l’endroit de celle qui les porte, mais leur différence se situe surtout au niveau de leur durabilité. Pour la coloration permanente, elle peut durer plusieurs mois, même avec des shampooings répétitifs. Pour ce qui est de la coloration fugace, elle peut tenir jusqu’à six shampooings. Et pour la semi-permanente, la couleur commencera à s’estomper après environ deux mois et demi.

Qu’en est-il de l’application du produit de coloration ?

Normalement, un produit de coloration est toujours fourni avec un mode d’emploi. Toutefois, quelques règles basiques sont à respecter pour éviter toute forme de danger. Un test d’allergie de 48 h est obligatoire pour vérifier si vous supportez bien le produit ou non. Puis, sachez que tout le produit doit être utilisé lorsqu’il a été mélangé. Evitez donc de conserver le reste du mélange pour un usage ultérieur. Respecter le temps de pause maximal pour ne pas irriter votre cuir chevelu. Si, après le rinçage, des traces de couleur restent au niveau de votre front ou de vos oreilles, utilisez un coton imbibé de produit démaquillant pour les retirer.

Dans la même rubrique


2010-2017 Miss Coiffure - Tendances et beauté des cheveux
Plan du site | Contact | RSS 2.0