Coiffure : comment adopter le wet look cet hiver ?

wet look

lundi 28 octobre 2013

Grande tendance de l’été, le wet look continue sur sa lancée et s’impose aussi comme l’une des coiffures phares de l’hiver. Avec les racines plaquées, il se décline en version chic ou grunge. Voici des petits conseils pour l’adopter cet hiver.


La coiffure en image

  • Photo coiffure de star

    Photos coiffure de star
  • Photos coupe de cheveux courts

    Coupe cheveux court - carré asymétrique
  • Vidéo coiffure

    Video coiffure

Effet plaqué chic

Avec son aspect retour de plage, le wet look fait des ravages. Il convient aussi bien aux cheveux longs qu’aux cheveux courts. Pour un effet mouillé réussi, il suffit d’appliquer du gel ou du sérum sur les cheveux.

Pour une coiffure bien plaquée et chic, commencez par lisser vos cheveux longs. Ensuite, déposez une noisette de gel effet glossy sur la paume de la main. Vous pouvez choisir la fixation selon vos envies, de préférence un gel effet wet look ou extra fort. Répartissez le tout de façon régulière sur la chevelure, surtout à l’intérieur pour que les cheveux ne prennent pas du volume. Par contre, éviter d’en mettre sur le cuir chevelu. Veillez à bien ramener les cheveux en arrière en dégageant bien du front à la nuque. Pour parfaire le résultat, n’oubliez pas d’insister sur les pointes pour obtenir un rendu homogène.

Effet grunge ou cranté

Le wet look grunge est une déclinaison légèrement déjantée du wet look classique. Le principe reste le même, mais les cheveux du dessus seront plus froissés et salis à l’aide d’une poudre matifiante ou d’une pâte. La version grunge n’est pas structurée par une raie, c’est le côté ébouriffé qui apporte cette touche rebelle. L’avantage de ce style est qu’il s’adapte facilement à toutes les occasions.

Pour les cheveux courts, l’idéal est de choisir un wet look cranté, un peu dans le style des années 50. Après avoir appliqué le gel, dessinez des crans à l’aide d’un peigne. Le tout sera fixé grâce à l’air froid du sèche-cheveux.

L’effet wet look se marie très bien avec un maquillage nude. La discrétion est de mise. Optez pour un embellisseur de teint ou une crème de base pour hydrater la peau et réveiller tout son éclat. Les sourcils devront être bien travaillés pour donner du caractère au visage. Et petite touche glamour, n’oubliez pas les boucles d’oreilles en version XXL.

Dans la même rubrique


2010-2017 Miss Coiffure - Tendances et beauté des cheveux
Plan du site | Contact | RSS 2.0