Une belle coiffure pour les visages ronds : comment s’y prendre ?

mardi 11 septembre 2012

Une frimousse aux courbes généreuses au niveau du menton et des pommettes est une des morphologies les plus féminines du visage. Le choix d’une coiffure pour un visage rond est assez délicat. Voici quelques conseils pour éviter d’être déçue.


La coiffure en image

  • Photo coiffure de star

    Photos coiffure de star
  • Photos coupe de cheveux courts

    Coupe cheveux court - carré asymétrique
  • Vidéo coiffure

    Video coiffure

La coiffure pour un visage rond : les règles de base

La morphocoiffure pose souvent problème lorsqu’on veut changer de look ou lorsque celle-ci ne correspond pas à son visage. Les personnes à visage rond sont affectées par ce problème et exigent une attention particulière pour changer de look. L’objectif est de mettre en valeur cette forme généreusement ronde. Tout d’abord, avant de se lancer dans une nouvelle coiffure, il faut garder en tête les mots hauteur et volume.

Le visage rond n’a pas besoin d’une coiffure lourde, car cela ne fera qu’accentuer la rondeur du visage. Les cheveux disciplinés, sans dégradés, ne conviennent pas aux visages ronds. Pensez à dégrader, à effiler vos cheveux en partant des pommettes. Au niveau du front, donnez un peu de volume sans trop exagérer ; le but est de compenser la courbe au niveau du menton avec le haut de votre tête. Cette technique offre une touche glamour à votre visage sans trop l’alourdir.

Des cheveux frisés, bouclés, lisses, épais : la coupe qu’il faut

Votre type de cheveux constitue également un autre critère pour déterminer la coupe idéale pour votre visage. Ce dernier doit se dégager à travers les boucles et les ondulations. Les cheveux bouclés et frisés offrent déjà assez de masse, la coupe adaptée serait de retirer un peu de volume au niveau des pommettes en dégradant les longueurs.

La crinière trop lisse est la moins adéquate pour les visages ronds. Dans ce cas, il faut éviter d’allonger les cheveux et de rester sur la hauteur des épaules. Il convient de les effiler, et de travailler sur les mèches. La coupe courte reste le meilleur moyen de mettre en évidence un visage rond, surtout si vos cheveux son lisses ou trop épais.


2010-2017 Miss Coiffure - Tendances et beauté des cheveux
Plan du site | Contact | RSS 2.0