Le turban en hiver pour rester au chaud : on tente ?

mercredi 7 janvier 2015

Le turban est devenu un accessoire tendance aussi chaud que le bonnet, mais surtout plus stylé. De plus, il est compatible avec toutes les coupes de cheveux. Tous nos conseils pour bien le porter cet hiver.


La coiffure en image

  • Photo coiffure de star

    Photos coiffure de star
  • Photos coupe de cheveux courts

    Coupe cheveux court - carré asymétrique
  • Vidéo coiffure

    Video coiffure

Comment porter le turban ?

Initialement porté par les hommes, le turban a été adopté par les femmes qui en ont fait un accessoire à la mode. En soirée, il accentue le style d’une tenue élégante tandis qu’en semaine, il peut camoufler des cheveux non coiffés. Le turban se porte plus facilement qu’il n’y paraît. Il s’adapte facilement à toutes les coiffures et à tous les styles puisqu’il se décline en différents modèles. On peut en trouver avec des largeurs variables, diverses textures et une large palette de coloris.
Quant à la manière de le porter, vous pouvez vous inspirer du style chic à la Kate Moss ou de celui des années 70. Dans tous les cas, les cheveux doivent être attachés et ramenés en arrière afin que le turban tienne bien en place. L’avantage de cet accessoire est qu’il se suffit à lui-même, il est inutile de porter autre chose pour le mettre en valeur.

Quel type de turban pour qui ?

Il est important de tenir compte de la couleur et de la matière lorsqu’on choisit un turban. Le modèle en coton est confortable et léger. Vous le ressentirez à peine sur votre tête. De plus, il convient à tous les types de cheveux grâce à la douceur de sa matière. Pour l’hiver, il remplacera judicieusement l’éternel et inesthétique bonnet tout en vous maintenant bien au chaud. Le turban en soie bariolé, quant à lui, souligne un style bien particulier. Il convient particulièrement pour les soirées.

Quelles tenues porter avec un turban ?

Cet accessoire chic et glamour convient aussi bien à une tenue classique qu’à un style décontracté, voire bohème. Vous pouvez exploiter son caractère rétro pour créer un joli contraste avec une tenue tendance. Il suffit de ne pas en faire trop pour que le turban ne détonne pas sur le reste. Le mieux est de choisir un turban de couleur unie. Vous éviterez les fautes de goût avec les motifs particuliers.

Dans la même rubrique


2010-2017 Miss Coiffure - Tendances et beauté des cheveux
Plan du site | Contact | RSS 2.0