Coiffure : les tresses dans tous leurs états

mercredi 5 juin 2013

C’est en 2007 lors des Golden Globes que Sienna Miller a remis la tresse à la première place des coiffures tendances. Symbole de la culture africaine, elle marque à la fois l’élégance et le raffinement. Faisons un petit tour d’horizon !


La coiffure en image

  • Photo coiffure de star

    Photos coiffure de star
  • Photos coupe de cheveux courts

    Coupe cheveux court - carré asymétrique
  • Vidéo coiffure

    Video coiffure

Les tresses collées ou cornrows

Les tresses plaquées constituent une technique très connue de la tresse africaine. Un grand nombre de stars les ont déjà essayés dans les clips ou lors des spectacles si l’on ne cite que Jennifer Lopez ou Alicia Keys. Actuellement, on les retrouve également sur les podiums lors des grands défilés de mannequin. Il s’agit d’une technique qui consiste à plaquer les nattes sur le cuir chevelu. Les méthodes sont diverses selon le goût de chacun mais le principe est le même : entrelacer 3 mèches épaisses ou fines. Ce type de tresse permet également d’effectuer des motifs sur le cuir chevelu pour plus d’esthétique. D’un autre côté, il s’adapte à des looks à tendance décontractée ou chic.

Les nattes libres ou tresses individuelles

Les nattes libres, également appelées tresses individuelles sont également très prisées de nos jours. On les retrouve également sur le tapis rouge et sur les podiums des mannequins. Le principe est similaire aux tresses collées avec 3 mèches entrelacées sauf qu’elles ne se plaquent pas au cuir chevelu mais tombent librement. C’est dans ce type de tresse que l’on utilise souvent des postiches synthétiques pour rallonger et épaissir les nattes. Si vous avez envie de donner plus de volume à vos cheveux, il vaut mieux effectuer des mèches fines. Cela facilite également le modelage après la tresse. Plusieurs célébrités ont déjà succombé aux charmes de ce type de coiffure africaine telles que Cristina Aguilera ou encore Beyonce.

Les autres types de tresses

Il existe également différents types de tresses basées sur les deux types cités ci-dessus et qui sont actuellement en vogue. La plupart du temps, il s’agit surtout de chignon mais ce sont les techniques qui diffèrent : en couronne, en macaron, sur le côté ou encore en épis. Toutefois, il faut savoir que les tresses africaines nécessitent des soins particuliers pour ne pas abimer les cheveux. Pour cela, il faut effectuer un soin complet avec shampoing et masque au moins une fois par semaine.


2010-2017 Miss Coiffure - Tendances et beauté des cheveux
Plan du site | Contact | RSS 2.0