Tresses : comment les porter cet hiver ?

tresse hiver

lundi 5 octobre 2015

La tresse se classe toujours parmi les coiffures intemporelles. Et pour cause, elle se réinvente chaque saison. Si on a l’habitude d’associer cette coiffure au style classique et bohème, cet hiver, la tresse sera plus glamour et stylée.


La coiffure en image

  • Photo coiffure de star

    Photos coiffure de star
  • Photos coupe de cheveux courts

    Coupe cheveux court - carré asymétrique
  • Vidéo coiffure

    Video coiffure

Les tresses à adopter cet hiver

Cet hiver, on oublie un peu les tresses classiques de petite fille sage pour adopter un style plus osé et rebelle. Avec une tresse en épi, ce look est gagné d’avance. La tresse en épi tient mieux sur des cheveux lisses. Facile à réaliser, il suffit de faire une queue-de-cheval de base puis de la séparer en deux avec deux élastiques. Ensuite, il suffit de prendre une mèche sur chaque queue-de-cheval et la passer sur l’autre, et ainsi de suite.

La tresse en couronne revient aussi en force cet hiver. Elle a déjà conquis les starlettes comme Alice Taglioni. Ce type de tresse séduit par son côté bohème et romantique. Utilisée à la manière d’un serre-tête, elle est enroulée à l’arrière de la tête puis tenue à l’aide d’un ruban.

Enfin, pour avoir un look chic, pourquoi ne pas opter pour le chignon tressé ? Pour le réaliser, il vous suffit de séparer vos cheveux en trois parties, puis les tresser une à une pour enfin les enrouler comme un chignon. Des pinces serviront à maintenir le tout. Terminez en vaporisant de la laque pour fixer la coiffure.

Côté accessoires pour les tresses

Même si les tresses se suffisent à elles-mêmes, il est possible de sublimer davantage ce type de coiffure avec des accessoires adéquats. Le bandana accompagne parfaitement les tresses pour un look pin-up rétro malgré le froid de l’hiver. Le bandana plié en nœud sur le dessus de la tête ou sur le côté, simple ou double, les possibilités sont infinies.

Peu importe le style recherché, le headband est un parfait allié. De plus, cet accessoire peut très bien être assorti à toutes les tenues. Un headband fin et tressé rehaussera par exemple une tresse sur le côté. Pour une soirée chic, vous pouvez opter pour un headband bijou, idéal pour accessoiriser un chignon tressé. La coiffure la plus simple deviendra ainsi plus originale et plus élégante.

Dans la même rubrique


2010-2017 Miss Coiffure - Tendances et beauté des cheveux
Plan du site | Contact | RSS 2.0