Coiffure de stars : quand les stars s’inspirent du style rétro

Chignon Amy Winehouse

mercredi 16 mars 2011

De par leur statut, les stars ne peuvent s’empêcher de lancer la nouvelle tendance. Christina Aguilera, Amy Winehouse, Rihanna … Toutes ont franchi le pas pour affirmer leur look capillaire. Zoom sur les coiffures rétro des stars.


La coiffure en image

  • Photo coiffure de star

    Photos coiffure de star
  • Photos coupe de cheveux courts

    Coupe cheveux court - carré asymétrique
  • Vidéo coiffure

    Video coiffure

Christina Aguilera et ses boucles ravageuses

Elle est blonde, elle a une voix hors pair et ses looks capillaires sont tout simplement extraordinaires. Depuis la sortie de son album « Back to basics », Christina Aguilera a carrément changé de look. Adieu l’excentricité, place à un style plus glamour et bien original. Eh oui, la diva de la pop s’est tournée vers un style ultra chic, inspiré des années 50. Son nom est désormais associé à l’image d’une blonde sulfureuse aux boucles ravageuses. Au devant des projecteurs, Christina a su personnaliser au maximum ce look. Sa couleur fétiche ? Comme la plupart des autres stars hollywoodiennes, elle a opté pour le blond platine qui est d’ailleurs en totale harmonie avec sa coiffure crantée.

Amy Winehouse et son chignon choucroute

Chaque star possède un code coiffure bien précis. C’est le cas d’Amy Winehouse. Il est clair que son style de coiffure est loin de passer inaperçu. Son fameux chignon choucroute inspiré des années 60 a fait d’elle une icône de la tendance capillaire rock’n roll. Il s’agit d’un chignon bien gonflé, nettement remonté et légèrement crêpé, laissant tomber sur le devant de l’épaule quelques mèches bien précises. Pour apporter une touche de sensualité, la coiffure est agrémentée d’une longue frange épaisse. Enfin, pour accentuer la tendance rétro, la diva n’a pas hésité à arborer un serre-tête au design original et sophistiqué. Grâce à sa créativité, la belle rockeuse a vite été propulsée dans le rang des célébrités.

Rihanna et sa fameuse crête de punk

Chaque star essaie de se démarquer au maximum pour affirmer sa personnalité. Il faut dire que Rihanna en fait bel et bien partie. Durant ses 5 ans de scène, on a pu remarquer que cette star est une vraie passionnée du relooking capillaire. D’une coiffure d’adolescente sage à une coupe garçonne ultra-courte, Rihanna ne cessera jamais de nous surprendre. Une chose est sûre, ses coupes sont de plus en plus extravagantes. Toujours aussi sûre d’elle, la diva de la scène n’a pas hésité à arborer un style de coiffure très loin d’être banal, sa fameuse crête de punk, inspirée des années 90. Il s’agit d’une coiffure dont les deux côtés sont carrément rasés. Quant à la crête, elle est tantôt relevée, tantôt lissée selon les envies de la star.

Dans la même rubrique


2010-2017 Miss Coiffure - Tendances et beauté des cheveux
Plan du site | Contact | RSS 2.0