A chaque type de visage sa coiffure

jeudi 19 mai 2011

Ce ne sont pas toutes les coiffures qui vont sur toutes les têtes ou qui embellissent tous les types de visage. Ce qui implique logiquement qu’à chaque visage correspond un type de coiffure. Alors, prenez soin de déterminer le vôtre pour avoir la tête idéale.


La coiffure en image

  • Photo coiffure de star

    Photos coiffure de star
  • Photos coupe de cheveux courts

    Coupe cheveux court - carré asymétrique
  • Vidéo coiffure

    Video coiffure

Du visage ovale au visage rond, la coiffure appropriée

Si vous avez le visage ovale, bien équilibré, toutes les coiffures vous iront à merveille. Les visages ronds non plus ne choisissent pas la coiffure. Pour les longs et étroits, l’objectif de la coiffure sera de briser la longueur du visage. Les cheveux mi-longueur avec un brin de volume sur les côtés donneront une impression d’élargissement du visage. De plus, la présence d’une frange horizontale et basse atténuera aussi l’effet long. Dans le cas d’un visage carré, le visage est plus large que long. Logiquement, la coupe carrée est à exclure, mais une coiffure floue et douce ou alors envahissante pour cacher une partie du visage sera ce qu’il vous faut. Enfin, pour les visages de lune, l’important c’est de créer une calotte plus large que la base du visage. Néanmoins, tous les types de coiffure conviennent tant qu’il y a une hauteur sur la tête, une pleine longueur au-dessus des oreilles de façon à ce que le visage soit dégagé.

Visage large, en cœur, en diamant ou en trapèze, la coiffure qui vous embellira

Pour ceux qui ont le visage large, le but est de couper l’effet de largeur. Il faut donc dégager le front et le bas du visage et créer des lignes verticales. Si votre visage a la forme d’une pierre précieuse, c’est-à-dire en diamant, c’est une coupe qui épouse les tempes qui convient le mieux. Vous pourrez également séparer les cheveux sur le côté et créer des mouvements horizontaux visant à cacher le haut du front. Pour les visages en forme de cœur, avec les pommettes à la même largeur que l’arcade sourcilière, il faut une calotte basse et étroite avec des mèches frontales rapprochées. De cette manière, le volume sera au bas du visage. Enfin, les visages trapèzes seront mis en valeur avec un volume important au-dessus de la tête et de chaque côté du front pour élargir le haut par rapport à la base du visage. A l’aide de jeux de vagues, prenez soin de décoller les racines.


2010-2017 Miss Coiffure - Tendances et beauté des cheveux
Plan du site | Contact | RSS 2.0