5 idées de coiffures romantiques pour la Saint-Valentin

Coiffure romantique

mercredi 12 février 2014

La Saint-Valentin arrive à grands pas ! C’est le moment de faire fondre le cœur de votre Jules avec une nouvelle coiffure. Sexy, rock, romantique, classique… vous pouvez tout vous permettre à condition que le style vous corresponde.


La coiffure en image

  • Photo coiffure de star

    Photos coiffure de star
  • Photos coupe de cheveux courts

    Coupe cheveux court - carré asymétrique
  • Vidéo coiffure

    Video coiffure

Le side hair : totalement glamour

Il n’y pas que les stars qui peuvent porter le side hair. Si vous avez les cheveux longs, sortez le grand jeu pour séduire votre homme. Après avoir lavé et séché vos cheveux, tracer une raie franche sur le côté en ramenant tous les cheveux sur un côté de votre épaule. Prenez ensuite votre fer à boucler de grand diamètre et commencez à enrouler les demi-longueurs ainsi que les pointes autour du fer. Relâchez au bout de quelques secondes. Pour que l’effet soit naturel, décoiffez légèrement vos boucles avec les doigts.

Effet rétro avec le carré bouclé

C’est la coiffure idéale pour charmer votre Valentin et le laisser sans voix. Si vos cheveux ne sont pas naturellement bouclés, il faut créer les ondulations. Après avoir lavé vos cheveux, appliquer une noisette de mousse coiffante pour améliorer la qualité des boucles. Ensuite, vous pouvez vous aider d’un fer à boucler de petit diamètre pour réaliser des boucles serrées ou des petits bigoudis à appliquer uniquement sur des cheveux humides. Il faut les retirer lorsque la chevelure est complètement sèche. Avec les doigts, démêlez les mèches et n’oubliez pas de vaporiser avec de la laque pour une tenue longue durée.

L’indémodable chignon

Classique et intemporel, le chignon se décline en plusieurs formes. Pensez au chignon éventail pour le faire pâlir de plaisir. Cette coiffure est proche du chignon de danseuse. Pour le réaliser, il faut tracer une raie au milieu avant de plaquer les cheveux avec une noisette de gel. Ensuite, faites une queue-de-cheval basse et séparez-la en deux parties de façon horizontale pour obtenir une partie supérieure et inférieure. Avec cette dernière, réalisez une boucle que vous repliez vers l’intérieur en fixant avec une épingle. L’autre moitié sera torsadée autour de la queue-de-cheval et fixée à l’intérieur de la boucle. Pour créer l’éventail, pensez à utiliser des mèches de cheveux synthétiques de la même couleur que votre chevelure que vous fixez dans le chignon.

La tresse-couronne romantique

Pour faire craquer votre homme, transformez-vous en princesse avec la tresse-couronne. Commencez par séparer vos cheveux en deux parties puis nouez la partie supérieure en chignon sur le sommet du crâne. Les cheveux lâchés au niveau des oreilles seront séparés pour réaliser une tresse africaine qui contourne le visage. Il faut rajouter des mèches à chaque tressage pour créer la couronne. Dès qu’il n’y a plus de mèches, il faut accrocher le tout avec une épingle à chignon sous la couronne. Tressez ensuite la partie supérieure et enroulez-la autour de la couronne, toujours avec des épingles. Et le tour est joué !

Les ondulations crantées

Transportez votre amoureux dans les années 30 avec cette coiffure totalement chic et glamour. Cette coiffure doit être réalisée sur des cheveux mouillés. Appliquez une mousse coiffante que vous répartissez à l’aide d’un peigne à manche. Ensuite, réalisez une raie basse sur le côté en laissant une mèche de 5 cm au-dessus du front. Tirez-la vers l’avant et créez les ondulations avec des pinces à crans. Pour que les cheveux soient bien ondulés, il faut les laisser sécher avant de retirer les pinces. Prolongez leurs tenues en vaporisant un voile de laque.

Dans la même rubrique


2010-2017 Miss Coiffure - Tendances et beauté des cheveux
Plan du site | Contact | RSS 2.0