Coiffure à adopter pour le mariage

Coiffure pour le mariage

vendredi 8 octobre 2010

La coiffure est l’une des choses qui valorisent la femme lors de son jour de mariage. Le chignon reste jusqu’à maintenant le style le plus adopté pour ce grand jour.


La coiffure en image

  • Photo coiffure de star

    Photos coiffure de star
  • Photos coupe de cheveux courts

    Coupe cheveux court - carré asymétrique
  • Vidéo coiffure

    Video coiffure

Mariage, un grand jour qui doit laisser ses empreintes

Le mariage est un évènement unique pour l’homme comme pour la femme. Pour être valorisée à ce grand jour, la femme se doit d’être élégante, jolie, unique, sublime comme si elle était une princesse. Pour parvenir à cela, il faut tout d’abord que la robe soit irréprochable, et parfaite. Sans oublier la coiffure qui va avec la robe, car elle représente un élément primordial de la beauté de la femme.

Au mariage, la coiffure est un élément qui représente la personnalité de la femme, donc, elle ne doit pas perturber sa tenue voire son allure. Au mariage comme au voyage de noces, il faut toujours mettre en valeur la beauté de la femme, donc, pour faire un choix de coiffure, il faut tout d’abord prendre en compte la forme du visage, le style de la robe et ses accessoires et enfin voir si les cheveux sont longs ou courts. Le but est de donner une harmonie à la mariée et pour qu’elle soit belle à contempler. Les styles sont variés, elle peut adopter celui du romantique ou même du classique, elle peut aussi choisir un modèle plus sophistiqué.

Coiffure selon la longueur des cheveux

Le chignon est fait pour les femmes qui ont des cheveux longs ou semi longs. C’est un style de coiffure qui ne date pas d’hier mais qui a toujours son mot à dire dans les grands évènements tels que le mariage. Le chignon est très pratique pour la mariée, parce qu’il aide à l’attachement de la voile et il convient parfaitement à toutes sortes de forme physique. Si la femme préfère le côté romantique, il est préférable d’adopter le chignon classique qui donnera une allure plus allégée à la robe. Si elle recommande une robe simple, pas trop sophistiquée, il est conseillé de choisir un chignon de style excentrique, donc un style qui sort de l’ordinaire. Pour orner le chignon, il est possible d’utiliser des accessoires tels que la pince pélican, le peigne ou le pique chignon, ils donneront non seulement un style original à la coiffure mais ils offrent également la possibilité de valoriser la fantaisie de la coiffure.

Et que peut-on suggérer pour les femmes qui ont les cheveux courts ? Même si les cheveux sont courts, il est toujours possible de varier sa coiffure. Trois choix sont disponibles pour se faire remarquer au moment du grand jour : soit choisir le style décoiffé coiffé, qui est plus à la mode aujourd’hui, soit adopter la coiffure sage, qui consiste à tirer les cheveux en arrière, ou en encore opter pour le côté glamour en ajoutant des ondulations à la chevelure. Il n’est pas mal non plus de rajouter des accessoires ou des bijoux pour cheveux comme le chapeau, qui décore le visage et accentue le regard, ou encore le ruban. Par contre, pour celle qui s’obstine à avoir un chignon, elle peut toujours faire une extension, qui est déjà en vogue en ce moment.


2010-2017 Miss Coiffure - Tendances et beauté des cheveux
Plan du site | Contact | RSS 2.0