Coiffure : réaliser une maxi tresse pas à pas

maxi tresse

lundi 15 décembre 2014

La maxi tresse est une coiffure simple qui va tenir toute la journée si elle est bien faite. Vous pourrez ensuite laisser tomber votre natte dans le dos, sur une épaule, ou même l’utiliser pour faire un chignon. Voici trois manières de confectionner une maxi tresse.


La coiffure en image

  • Photo coiffure de star

    Photos coiffure de star
  • Photos coupe de cheveux courts

    Coupe cheveux court - carré asymétrique
  • Vidéo coiffure

    Video coiffure

La maxi tresse bohême

Pour bien réussir votre tresse, commencez par donner du volume à vos cheveux en vous coiffant la tête en bas. Ensuite, ramenez toute votre chevelure sur un côté pour faciliter le tressage. Divisez-la en autant de mèches de taille identique qu’il vous faut pour la tresse. Commencez la tresse assez près de la nuque en évitant de trop serrer. Cela donnera également un effet décoiffé à l’ensemble de votre coiffure. Si vos cheveux ne bouclent pas sur les pointes, vous pouvez tresser jusqu’ au bout avant de retenir l’extrémité de la natte avec un petit élastique. S’ils bouclent, ne tressez vos cheveux que jusqu’aux trois quarts de leur longueur.

La maxi tresse en trois tresses

Comme précédemment, il faut commencer par démêler les cheveux en leur donnant du volume. Ensuite, séparez votre chevelure en trois mèches en prenant soin de faire en sorte que celle du milieu soit mois épaisse, et retenez-la avec une pince sur le haut de votre crâne. Puis réalisez deux tresses bien serrées avec chacune des deux mèches restantes. Lorsque les deux nattes sont faites, détachez la mèche que vous avez retenue avec une pince et tressez les deux tresses avec cette dernière. Ne serrez pas trop pour gagner en volume. Cette maxi tresse est parfaite pour les cheveux fins.

La maxi tresse en épi

Voici la tresse parfaite pour les cheveux épais ! Après avoir démêlé vos cheveux, faites une queue de cheval basse, pas trop serrée, et retenez-la avec un élastique. Puis divisez la queue de cheval en deux parties égales. Attrapez ensuite une mèche du premier côté, de préférence sur l’arrière, et ramenez-la sur l’autre côté. Procédez de même depuis l’autre côté et ainsi de suite jusqu’aux pointes de vos cheveux. Attachez votre natte avec un élastique et coupez celui qui a servi à retenir la queue de cheval. Si vous voulez une coiffure de style bohême, il ne faut pas trop serrer lorsque vous réalisez la natte.


2010-2017 Miss Coiffure - Tendances et beauté des cheveux
Plan du site | Contact | RSS 2.0