Les coiffures de Marion Cotillard

Coiffure Marion 1

mardi 26 avril 2011

La « môme » n’en finit plus de nous éblouir. Oscarisée pour son rôle d’Edith Piaf, Marion Cotillard fait désormais partie des stars incontestables du cinéma. Pour ne pas faillir à sa notoriété, c’est aussi avec sa coiffure qu’elle marque naturellement son côté glamour.


La coiffure en image

  • Photo coiffure de star

    Photos coiffure de star
  • Photos coupe de cheveux courts

    Coupe cheveux court - carré asymétrique
  • Vidéo coiffure

    Video coiffure

L’ambassadrice de la french touch

Marion Cotillard est une brune pétillante aux yeux bleus océan. Sa coiffure de prédilection est un carré court. Les mèches sont délicatement bouclées pour encadrer son visage à l’ovale parfait. La raie sur le côté donne à l’ensemble un air des années folles. Ce style à la fois vintage et romantique est devenu sa coiffure fétiche, totalement en accord avec son look à la fois glamour et classique.

L’avantage des boucles, c’est qu’elles peuvent aussi bien apporter un effet romantique que sauvage. Marion Cotillard l’a compris. On se souvient notamment de son rôle dans ‘’Les petits mouchoirs’’ de Guillaume Canet où ses boucles négligées accentuent tantôt la fragilité du personnage, tantôt son côté femme fatale libérée. Dans la vie, elle joue entre des boucles lâches et naturelles, et des boucles serrées rappelant le style des années folles.

Ses aventures capillaires

Sur la base de son carré, Marion Cotillard est apparue portant une banane à la première du film ‘‘Public Ennemies’’ à Londres. Le pari était osé, mais le résultat est stupéfiant. Le mélange du rock avec les longueurs raides et du glamour avec la banane crêpée sublime le regard de la belle. Quant à la 25e Fête du Cinéma à Paris, c’est Marion Cotillard avec un carré rétrochic, où les longueurs sont bouclées, que Marion Cotillard se révèle sous les projecteurs. Une coupe, deux versions pour un style totalement classe.

Même si le carré lui va bien, Marion Cotillard sait aussi utiliser ses longueurs pour mettre en valeur tout son visage. Preuve en est son entrée à la première de ‘‘Public Ennemies’’ à Los Angeles ou elle apparaît avec un chignon banane, symbole suprême de l’élégance à la française. A Paris, elle arbore un chignon bas à la fois romantique et sophistiqué. La nuque bouclée sublime l’ensemble et Marion est tout simplement magnifique.

Dans la même rubrique


2010-2017 Miss Coiffure - Tendances et beauté des cheveux
Plan du site | Contact | RSS 2.0