Coiffure mariage : choisissez votre coiffure selon votre visage

mercredi 18 mars 2015

Pour le jour J, la future mariée ne doit négliger aucun détail de sa tenue et encore moins sa coiffure. Pour le choix de celle-ci, il faut tenir compte de la forme du visage. En effet, toutes les coiffures ne conviennent pas à tout le monde.


La coiffure en image

  • Photo coiffure de star

    Photos coiffure de star
  • Photos coupe de cheveux courts

    Coupe cheveux court - carré asymétrique
  • Vidéo coiffure

    Video coiffure

Quelle coiffure de mariée pour un visage ovale ?

Votre visage est ovale ? Vous avez de la chance, car c’est la forme idéale pour un visage. Vous n’aurez donc pas à vous tracasser sur la coiffure, vous avez l’embarras du choix, car tout vous va. Chignon rétro, chignon banane glamour ou encore dégradé, à vous de choisir ! Et si vous souhaitez laissez vos longueurs respirer, veillez à ce qu’elles soient bien brillantes. Le one shoulder et les boucles sont aussi des valeurs sûres pour rayonner le jour J.

Pour un visage à la forme allongée

Tout comme un visage à la forme ovale, un visage allongé se prête à toutes sortes de coiffures. Optez pour celle que vous préférez. Disposez quelques mèches ondulées tout autour de votre visage pour adoucir ses traits, et évitez les chignons hauts ou autre coiffure qui allongera davantage le visage.

Pour un visage aux traits marqués

Si vos traits sont facilement remarquables, que ce soit au niveau de votre bouche ou de vos yeux, faites en sorte de les mettre en valeur. Optez pour une coiffure discrète et toute simple qui fait que l’on s’attardera davantage sur les atouts de votre visage. Un simple chignon ou une coiffure avec headband fera très bien l’affaire. Misez sur le maquillage pour être resplendissante.

Pour un visage rond

Si vous avez un visage rond, évitez les cheveux trop longs ainsi que les boucles. En revanche, misez sur une coiffure élevée, tel qu’un chignon haut pour donner l’impression d’un visage allongé.

Evitez la raie au milieu, mais préférez-la sur le côté, ou n’en mettez tout simplement pas.

Pour un visage carré

Si votre visage est carré, ne choisissez surtout par une coiffure trop structurée ou ayant des formes trop géométriques au risque d’accentuer davantage vos traits. Craquez pour une coiffure avec des mèches sur le côté ou tout simplement une coiffure ondulée. Par contre, évitez les coiffures trop volumineuses ou trop excentriques.


2010-2017 Miss Coiffure - Tendances et beauté des cheveux
Plan du site | Contact | RSS 2.0