Les coiffures de mariage à adopter pour le printemps-été 2012

vendredi 4 mai 2012

Pour le jour J, osez l’originalité et la fantaisie ! Petit tour d’horizon des tendances printemps-été 2012 pour les coiffures de mariée. Vous y trouverez peut-être la coiffure idéale pour ce jour unique.


La coiffure en image

  • Photo coiffure de star

    Photos coiffure de star
  • Photos coupe de cheveux courts

    Coupe cheveux court - carré asymétrique
  • Vidéo coiffure

    Video coiffure

La tresse dans tous ses états

Romantique et glamour, la tresse sait se faire remarquer. Alors, pour être la plus belle le jour J, on n’hésite pas à succomber à cette tendance. Pour sublimer une robe aux matières légères et aériennes, laissez-vous tenter par la tresse vue sur la princesse Victoria de Bourbon-Deux-Siciles, avec les cheveux ramenés en arrière et tressés sur toute la longueur. De la dentelle et éventuellement quelques bijoux pour cheveux suffisent à sublimer le tout. Dans un style à la fois simple et décontracté, mais tout aussi recherché, Franck Provost et Jack Holt préfèrent laisser les cheveux libres. Pour un brin d’originalité, ils ont tout simplement orné la chevelure d’une simple tresse.

Le chignon, une valeur sûre

Le chignon est certainement l’une des coiffures qui rencontrent le plus de succès chez les mariées. Chaque saison, il est remis au goût du jour avec quelques fantaisies en plus et des idées qui sortent de l’ordinaire. Pour ce printemps-été 2012, les chignons sont toujours à l’honneur. Vous pouvez la combiner avec la tendance des tresses. Pour cela, il suffit de former une natte au-dessus de la nuque avec les cheveux tressés. Chez Patrick Augustin, le chignon est sublimé avec de grandes plumes blanches et porté haut pour mettre en même temps en valeur les bijoux portés par la mariée. Pour marier simplicité et glamour, vous pouvez également coiffer vos cheveux en arrière et former un chignon, appliquez un spray ou une huile dorée pour une brillance impeccable et piquer quelques perles dans la chevelure.

Des coiffures originales exclusivement pour les cheveux longs

Les cheveux longs ont décidément beaucoup de chance ! Ils peuvent en effet se permettre toutes les folies, et les créateurs l’ont bien compris. On craque notamment pour le chignon lâche de Franck Provost : les cheveux sont ondulés à la base et une natte achève le tout au niveau de la nuque. La queue de cheval peut aussi devenir plus sophistiquée que d’habitude. La grande tendance de la saison est de la porter haute sur la tête. Enfin, il est toujours possible de jouer avec les ondulations. Chez L’Oréal et Balmain Hair, les cheveux affichent de belles boucles qui procurent du volume à la coiffure.


2010-2017 Miss Coiffure - Tendances et beauté des cheveux
Plan du site | Contact | RSS 2.0