Coiffure homme : une belle coupe de cheveux à petit prix, c’est possible

dimanche 20 mars 2011

Tout comme chez les femmes, le choix d’une coupe de cheveux chez les hommes prend en compte le type de cheveux, leurs caractéristiques, leur volume ou encore la forme du visage. Il existe également différentes façons de s’offrir une belle coupe sans se ruiner.


La coiffure en image

  • Photo coiffure de star

    Photos coiffure de star
  • Photos coupe de cheveux courts

    Coupe cheveux court - carré asymétrique
  • Vidéo coiffure

    Video coiffure

Coiffure homme : comment choisir sa coupe ?

Pour trouver la coupe qu’il faut, les hommes peuvent faire comme les femmes : consulter les tendances du moment dans les magazines ou sur Internet, ou simplement demander conseil à leur coiffeur ou à un visagiste. Ne choisissez pas une coupe simplement parce qu’elle est à la mode, mais considérez également la nature de vos cheveux ainsi que l’adéquation entre la coupe et la forme de votre visage.

Dans ce sens, il est conseillé de choisir une coupe qui vise à mettre en valeur les cheveux tels qu’ils sont. Des coupes courtes seront à privilégier en cas de début de calvitie ou sur des cheveux fins. Dans le premier cas, cela permettrait de ne pas trop faire apparaître la perte de cheveux et dans le second, de leur donner un peu plus de volume. Frisés ou bouclés, à chacun son style ! Évitez surtout de choisir une coupe raide si vos cheveux sont naturellement bouclés.

Des coupes de cheveux à petit prix

Pour que le petit tour chez le coiffeur ne revienne pas trop cher, voici quelques astuces pour se couper les cheveux à petit prix. En ligne, sur des sites spécialisés ou dans les annuaires, vous pouvez trouver des propositions de coupe pas chères et des bons plans pour se coiffer à prix mini. Autrement, renseignez-vous si votre ville abrite un salon de coiffure discount du genre Tchip ou Coiff’Eco.

Au cas où vous n’auriez pas encore trouvé votre coupe et que vous avez l’âme audacieuse, offrez-vous une coupe gratuite en devenant modèle de coiffure. La coupe sera en effet effectuée par des apprentis coiffeurs issus des écoles de coiffure. Des grands salons de coiffure proposent également de coiffer à moindres frais à travers leur training centers. Dans ce cas, la prestation est réalisée par des professionnels. Néanmoins, il faut répondre à un profil recherché. Approchez directement les salons ou faites une recherche des écoles sur le Net.


2010-2017 Miss Coiffure - Tendances et beauté des cheveux
Plan du site | Contact | RSS 2.0