Coiffure homme : les tendances de l’hiver 2013-2014

Coiffure homme

vendredi 27 décembre 2013

On parle toujours des coiffures pour femmes, et on oublie parfois que les hommes sont aussi de plus en plus nombreux à vouloir changer de coupe chaque saison. Voici les tendances coiffures pour hommes de l’hiver 2013-2014.


La coiffure en image

  • Photo coiffure de star

    Photos coiffure de star
  • Photos coupe de cheveux courts

    Coupe cheveux court - carré asymétrique
  • Vidéo coiffure

    Video coiffure

Une coupe légèrement vintage

Messieurs, cet hiver, laissez pousser vos cheveux. La mode est en effet aux cheveux assez longs. Toutefois, évitez les cheveux raplapla, la règle d’or est de donner du volume à sa coiffure. Pour cela, n’hésitez pas à effiler légèrement la coupe. Le résultat offre de nombreuses possibilités de coiffage. Et pour conserver une coiffure impeccable tout au long de la journée, la cire coiffante et le gel restent incontournables. Dans tous les cas, ramenez vos cheveux en arrière tout en gardant du volume sur le devant pour un look légèrement vintage.

Une coupe négligée pour être parfait

La coupe négligée est une autre tendance qui fait fureur cet hiver. De ce fait, mettez de côté la coiffure trop sage et trop disciplinée, et laissez vos cheveux s’exprimer en toute liberté. Le but est d’obtenir un coiffage ébouriffé sur le devant, toujours pour apporter plus de volume aux cheveux. Pour un tel style, vous n’aurez pas besoin d’utiliser du gel qui ne fera qui figer votre chevelure. À noter que cette coupe est parfaite pour un look casual chic. Et aucun risque de froisser votre virilité !

Des cheveux longs sur le devant et courts sur les côtés

La troisième tendance de la saison est fortement inspirée de la coupe half hawk. Une coupe idéale pour les hommes au visage long ou ovale. L’objectif est d’obtenir une sorte de mèche effilée. Cette coiffure permet aussi plusieurs styles de coiffage. Pour un look sage et plus classique, laissez juste la mèche tomber vers le bas pour dissimuler le front. En revanche, pour un style plus décontracté, dégagez votre visage en relevant librement la mèche, de sorte à former une houppette. Un peu de cire coiffante permet de garder une coiffure disciplinée tout au long de la journée.

Pour avoir une coiffure au top, vous pouvez demander à votre coiffeur de s’inspirer des tendances des grands noms de la coiffure, comme Jean Louis David, ou confiez vos cheveux à un coiffeur visagiste pour un relooking réussi.


2010-2017 Miss Coiffure - Tendances et beauté des cheveux
Plan du site | Contact | RSS 2.0