Coiffure homme : les cheveux longs pour quel type de visage ?

Coiffure homme cheveux longs

jeudi 29 mai 2014

Arme de séduction ou confiance en soi, la coupe de cheveux tient aujourd’hui une place importante chez les hommes. Et parlant de coupe, intéressons-nous aux cheveux longs qui font de plus en plus d’adeptes.

Copyright photo Saint-Algue - Coiffure printemps-été 2013


La coiffure en image

  • Photo coiffure de star

    Photos coiffure de star
  • Photos coupe de cheveux courts

    Coupe cheveux court - carré asymétrique
  • Vidéo coiffure

    Video coiffure

Quelle coupe de cheveux longs pour quel visage ?

Aujourd’hui, les hommes sont aussi soucieux de choisir la coupe de cheveux adaptée à la morphologie de leur visage. Cela est d’autant plus vrai en ce qui concerne les cheveux longs. Qu’on se le dise, ils ne sont pas faits pour tous les visages. D’abord, un visage ovale comme celui de Jack Gyllenhaal est connu pour sa polyvalence. Aussi, les cheveux effilés jusqu’aux épaules avec une raie au milieu lui conféreront un certain charisme. Pour les soirées, on les met derrière les oreilles, plaqués avec du gel tandis qu’un look décontracté attribue un côté surfeur.

Un homme au visage carré ou rectangulaire adoucira ses traits avec les cheveux longs ébouriffés ou bouclés avec une raie sur le côté. L’important est de garder du volume sur le crâne et d’éviter la frange droite. Quant à ceux qui ont le visage triangulaire avec une mâchoire carnassière comme Dwayne Johnson, ils pourront opter pour une coupe longue ou mi-longue avec une frange travaillée de côté à la manière d’Ashton Kutcher. Que les cheveux soient effilés ou bouclés, il faut impérativement mettre du volume sur le crâne. La coupe longue ondulée ou effilée convient également à un visage hexagonal, comme celui du skateur Shaun White. Cette fois, la frange est proscrite. Par contre, la forme arrondie, tel le visage de Zac Efron, n’est pas fait pour les cheveux longs, au risque de féminiser ses traits.

Quel entretien pour les cheveux longs ?

Avoir les cheveux longs demande un entretien accru. Outre la patience pour leur pousse, leur entretien nécessite des produits adaptés à chaque type de cheveux. L’utilisation d’un masque capillaire une fois par semaine pour les cheveux secs et bouclés permettra de garder les cheveux souples et brillants. Il est également bon à savoir qu’il ne faut pas abuser du séchoir, car il rend les cheveux ternes et cassants.


2010-2017 Miss Coiffure - Tendances et beauté des cheveux
Plan du site | Contact | RSS 2.0