Top 5 des coiffures glamour pour les fêtes de fin d’année

Coiffure de fête

mercredi 27 novembre 2013

La fin d’année approche à grands pas. Il est temps de penser à notre look, et notamment à notre coiffure. Cette dernière est en effet la touche finale qui sublimera notre tenue. Pour resplendir pendant les fêtes, voici 5 coiffures glamour à souhait.


La coiffure en image

  • Photo coiffure de star

    Photos coiffure de star
  • Photos coupe de cheveux courts

    Coupe cheveux court - carré asymétrique
  • Vidéo coiffure

    Video coiffure

Le chignon banane

Cette année, les chignons tiennent une place d’honneur autant sur le red carpet que sur les défilés. Pour la fin d’année, choisissez le chignon banane pour un port de tête ultra glamour. Pour y arriver, tracez une raie au milieu ou sur le côté puis réalisez une queue-de-cheval au-dessus de la nuque. Torsadez-la ensuite en insérant les pointes à l’aide d’épingles à chignon. Appliquez un peu de laque pour la tenue. Pour une touche plus sophistiquée, n’hésitez pas à customiser votre coiffure à l’aide d’un headband ou d’un bijou de cheveux.

La tresse macaron

Pour un port de tête digne d’une princesse, la tresse macaron est tout indiquée. Faites une natte au-dessus de la tempe en diagonale pour une jolie forme. Remontez ensuite en virgule ou en macaron selon la longueur de vos cheveux au-dessus de la nuque. Fermez la tresse à l’aide d’un élastique. Pour maintenir la tresse, fixez-la à l’aide d’épingles à chignon et de pinces plates.

Le one shoulder

Très sexy, le one shoulder fait des ravages auprès des fashionistas depuis un certain moment. Pour un effet plus glamour, commencez par onduler votre chevelure et appliquez un peu de laque. Tracez ensuite une raie de côté et rabattez vos cheveux sur ce côté à l’aide d’une brosse laquée en les fixant avec des pinces. Cette coiffure a l’avantage d’affiner le cou et de conférer une grâce féminine.

Les boucles vaporeuses

La tendance du maxi volume fera de vous la reine des soirées. Pour y arriver, bouclez les longueurs après avoir crêpé les racines. Ensuite, travaillez la frange de côté. Pour achever l’opération, enroulez les boucles en utilisant du sérum.

Le chignon rétro

C’est la coiffure glamour de l’année ! En l’adoptant, vous êtes sûre de faire le bon choix. D’ailleurs, vous n’avez pas besoin de l’aide d’un professionnel, vous pouvez la réaliser vous-même. Enroulez votre chevelure au-dessus de la nuque telle une queue de cheval haute. Insérez les mèches rebelles dans la torsade en les fixant à l’aide d’épingles à chignon. Pour un esprit vintage réussi, crêpez les cheveux au-dessus du crâne pour obtenir une coque bombée.


2010-2017 Miss Coiffure - Tendances et beauté des cheveux
Plan du site | Contact | RSS 2.0