Tendances coiffure : je veux des tresses pour les fêtes

tresse fêtes

mercredi 9 décembre 2015

Vous êtes à la recherche d’une nouvelle coiffure à la fois sublime et élégante pour les fêtes ? Finis les modèles classiques trop travaillés et passés de mode, on cède gracieusement la place à l’originalité. Dans ce cas, pourquoi ne pas essayer les tresses ? Stylées, elles vous garantiront des looks agréablement tendance, en toute simplicité !


La coiffure en image

  • Photo coiffure de star

    Photos coiffure de star
  • Photos coupe de cheveux courts

    Coupe cheveux court - carré asymétrique
  • Vidéo coiffure

    Video coiffure

La tresse en épi sous toutes ses formes

Également connue sous l’appellation de fishtail ou tresse égyptienne, la tresse en épi ne cesse de nous impressionner. Elle est toujours la bienvenue en matière de coiffure, en particulier pour les grandes occasions comme Noël et le Nouvel An. De plus, elle convient parfaitement aux cheveux lisses et soyeux. Contrairement à ce que l’on pense, ce type de tresse est facile à réaliser. Une fois que vous aurez assimilé le principe, vous n’aurez aucune difficulté à décliner votre belle tresse à l’infini. Vous pourrez la porter sur le côté, façon Elsa la Reine des Neiges, à l’arrière ou carrément sous forme de couronne. Pour obtenir une coiffure à la fois originale, sublime et tendance, pensez toujours à apporter un effet coiffé décoiffé à vos tresses. Laissez quelques mèches libres par-ci par-là, et vous verrez qu’en un rien de temps, votre coiffure sera à tomber !

La tresse africaine

La tresse africaine reste également très tendance. Si vous souhaitez ajouter un peu de pep’s et d’originalité à votre look, pourquoi ne pas opter pour la tresse sur le côté, avec un effet side hair ? Vous pourrez ainsi réaliser une à trois tresses rampantes sur un côté. Pour rester glamour avec votre tresse, pensez toutefois à garder vos longueurs libres, en les lissant ou en réalisant quelques boucles pas trop travaillées, mais avec un effet naturel.

Tresses et chignon

Un chignon associé à quelques tresses est aujourd’hui une combinaison gagnante en matière de coiffures de fête. Vous pouvez par exemple réaliser une tresse africaine assez souple qui part de votre nuque et qui remonte au sommet de votre tête. Terminez votre coiffure avec un « messy bun », quelques mèches éparpillées sur le côté et une frange bien disciplinée.

Autre idée de coiffure : commencez par faire une tresse plaquée desserrée et volumineuse façon couronne. Confectionnez ensuite un chignon coiffé décoiffé sur le côté ou au niveau de votre nuque et le tour est joué.

Dans la même rubrique


2010-2017 Miss Coiffure - Tendances et beauté des cheveux
Plan du site | Contact | RSS 2.0