Coiffure de fête : le chignon dans tous ses états

mardi 18 décembre 2012

Depuis toujours, le chignon est une coiffure qui sort du lot. Alors que les périodes de fêtes arrivent à grands pas, cette coiffure se montre encore plus tendance que jamais et se décline sous toutes les formes. Star des podiums, le chignon est à adopter absolument !


La coiffure en image

  • Photo coiffure de star

    Photos coiffure de star
  • Photos coupe de cheveux courts

    Coupe cheveux court - carré asymétrique
  • Vidéo coiffure

    Video coiffure

Le chignon banane, la tendance de toujours

Classique, glamour, décontracté ou rock, le chignon banane se présente sous différents styles. Pour changer de l’habituel chignon classique des petites danseuses de ballerines, rien de tel que le chignon banane. Très facile à créer, ce type de chignon se décline sous de nombreuses variantes. Pour peaufiner votre look, vous pouvez opter pour certains accessoires. Avec des barrettes pleines de strass ou de grosses boucles d’oreilles, offrez davantage de style à votre coiffure. Ce type de chignon convient parfaitement aux cheveux longs et mi-longs, ainsi qu’à tous les types de cheveux. Quant à la question de la frange, le choix revient à chacune.

Le chignon bas, pour un style sophistiqué

Le chignon bas ne cesse de faire parler de lui. Toujours dans la tendance, cette coiffure est idéale pour une soirée de fête habillée. Munissez-vous d’accessoires, à savoir des pinces à chignon ou un filet à chignon, et sublimez votre tenue avec le chignon bas. Élégant et discret, il est d’un chic unique et est accessible à toutes. Il est en effet très facile de se coiffer soi-même pour la réalisation d’un chignon bas. Il suffit de débuter par une tresse simple en trois parties puis attacher celle-ci avec un élastique. Il ne reste qu’à l’enrouler sur elle-même et à faire rentrer l’extrémité de la natte vers l’intérieur. Le chignon ainsi obtenu sera fixé avec des épingles.

Le chignon boule, un style rétro toujours à la mode

Chignon phare des années 60, le chignon boule revient en force et est plus tendance que jamais. Inspiré des coiffures rétro, il est très présent sur les podiums. A porter sur le dessus de la tête, vous réaliserez très simplement cette coiffure en vous munissant d’un crépon qui vous aidera à avoir une forme bien dessinée.


2010-2017 Miss Coiffure - Tendances et beauté des cheveux
Plan du site | Contact | RSS 2.0