Le faux carré pour changer de coiffure

faux carré

lundi 25 août 2014

Le faux carré permet de raccourcir ses cheveux sans forcément être obligé de les couper. Cette coiffure est idéale pour celles qui n’osent pas tenter une coupe radicale, mais qui ont pourtant envie de changer de tête.


La coiffure en image

  • Photo coiffure de star

    Photos coiffure de star
  • Photos coupe de cheveux courts

    Coupe cheveux court - carré asymétrique
  • Vidéo coiffure

    Video coiffure

Le faux carré, les stars en raffolent

Plusieurs célébrités ont déjà adopté le faux carré. Diane Kruger, Rita Ora et Keira Knigtley ont été vues avec cette coupe, une raie au milieu et les cheveux courts, mais légèrement ébouriffés des deux côtés. Marion Cotillard, Emma Watson, Vanessa Hudgens, Cheryl Cole, Katie Holmes, Elisabeth Olsen ou encore Taylor Swift ont choisi le faux carré avec la raie sur un côté, toujours avec un certain volume dans les cheveux.

Certaines stars ont même osé des versions plus rétro de cette coiffure, avec les cheveux plaqués façon sixties. Nicole Kidman, Reese Witherspoon, Emilia Clarke, Amy Adams, Dita Von Teese, Jennifer Connelly ainsi que Freida Pinto en sont les adeptes. Quant à Selena Gomez, Kim Kardashian, Lea Michele, Elisabeth Olsen et Rachel Bilson, elles ont choisi un faux carré plongeant, avec des mèches plus longues sur le devant. Hilary Duff et Jessica Alba préfèrent cette coupe avec énormément de volume tandis que Cate Blanchett aspire à un faux carré plus simple. Bref, les stars adorent le faux carré dans toutes ses déclinaisons.

Comment faire un faux carré ?

Vous souhaitez changer de coiffure sans couper vos cheveux ? Voici comment réaliser un faux carré sur vos cheveux longs ou mi-longs.

Commencez par dégager les mèches du devant, selon la raie que vous désirez. Séparez vos mèches plus courtes du dessus avec celles qui sont plus longues en dessous. Retenez les premières avec une pince au milieu de votre tête et attachez les secondes avec un élastique de façon à former une queue-de-cheval basse, à même la nuque. Rentrez les pointes vers l’intérieur au niveau de votre menton et fixez le tout avec des épingles à chignon. Lâchez vos mèches du dessus et crêpez-les afin d’avoir suffisamment de volume dans les cheveux. Laquez puis lissez légèrement pour que la coiffure puisse avoir un rendu plus naturel. Laquez une seconde fois la totalité de vos cheveux pour que le faux carré puisse tenir longtemps.


2010-2017 Miss Coiffure - Tendances et beauté des cheveux
Plan du site | Contact | RSS 2.0