Le faux bob : une coiffure tendance et pratique

vendredi 13 février 2015

Celles qui suivent la tendance de près connaissent bien le faux bob ou encore faux carré. C’est la nouvelle coiffure qui fait fureur chez les stars. Elle permet d’obtenir une jolie coupe au carré sans couper les cheveux.


La coiffure en image

  • Photo coiffure de star

    Photos coiffure de star
  • Photos coupe de cheveux courts

    Coupe cheveux court - carré asymétrique
  • Vidéo coiffure

    Video coiffure

Une coiffure qui met en valeur la féminité

Le faux bob se décline en plusieurs versions pour s’adapter au look de chacune. Les stars comme Emma Watson l’ont vite adopté pour son côté pratique et son effet glamour. Cette coiffure convient aussi à différents styles : chic, effet mouillé, strict, etc. Elle permet de varier des longueurs en utilisant les pinces. Plus sophistiquée qu’une queue de cheval et plus tendance qu’un carré classique, elle se prête idéalement à toutes les occasions, que ce soit pour aller au travail ou à une soirée. L’effet obtenu dépend de votre créativité et de votre inspiration.

Le faux bob : une alternative à la coupe

Si vous avez une longue chevelure que vous ne souhaitez pas couper, le faux bob est fait pour vous. Vous pouvez jouer sur les longueurs pour l’adapter à votre style, votre humeur ou votre tenue. Il est néanmoins impératif d’avoir une longueur qui arrive jusqu’aux épaules et un certain volume. Si vos cheveux sont raplapla, n’hésitez pas à utiliser des produits créateurs de volume pour avoir plus de matière à travailler.

Créer son faux bob sans passer par un salon de coiffure

La première étape consiste à pulvériser du shampooing sec sur la chevelure afin de l’apprêter à la manipulation. Vous pouvez ensuite diviser la chevelure en deux parties : une supérieure et une autre inférieure. Cela facilitera la réalisation des étapes.

Avec les cheveux de la partie inférieure, réalisez une tresse ou un chignon que vous allez rentrer dans la nuque pour constituer la base du faux bob. Pour la fixation, vous pouvez utiliser un élastique transparent ou des bobépines. La partie du haut sera retenue en queue de cheval basse.

Dégagez les mèches qui se trouvent en haut hors de la queue de cheval et fixez l’extrémité de cette dernière avec des épingles à chignon en prenant soin de la placer sous la tresse. Vous avez votre faux carré.

Dans la même rubrique


2010-2017 Miss Coiffure - Tendances et beauté des cheveux
Plan du site | Contact | RSS 2.0