Astuces pour une coiffure express et des cheveux en bonne santé

Coiffure express

mercredi 9 février 2011

Entre le métro, le boulot et les courses diverses, se laver les cheveux est plus qu’une nécessité. Suivez nos conseils pour une coiffure express et des cheveux toujours au top. Vous optimiserez ainsi votre emploi du temps tout en préservant la santé de vos cheveux.


La coiffure en image

  • Photo coiffure de star

    Photos coiffure de star
  • Photos coupe de cheveux courts

    Coupe cheveux court - carré asymétrique
  • Vidéo coiffure

    Video coiffure

Coiffure express : séchage et brushing

Si vous préférez la mise en forme naturelle, optez pour les shampoings coiffants express. C’est la meilleure solution pour gagner du temps. Ils possèdent une formule à base de protéines et d’agents conditionneurs. Ce sont des agents nettoyants doux qui recouvrent les fibres capillaires d’un film protecteur et hydrophobe. Les cheveux ne sont donc pas gorgés d’eau après lavage. Ce qui diminue au moins de moitié le temps de séchage. Par la suite, vous pouvez aisément vous coiffer avec un peigne.

Si vos cheveux nécessitent un brushing pour adopter un bon mouvement, utilisez des accessoires pratiques pour obtenir un brushing rapide. Un sèche-cheveux ordinaire accompagné d’une brosse n’est un outil qui vous facilitera la vie. Optez pour la brosse coiffante chauffante et/ou un fer à lisser. Outils très maniables, leur cordon ne s’enroulent pas mais suit vos mouvements. Ils sont généralement accompagnés de plusieurs accessoires. En un tour de main, vous pourrez sécher, coiffer ou fixer vos cheveux.

Coiffure express : coups de peigne en retouche

Les cheveux reflètent également le stress et la fatigue. Ils l’expriment généralement en perdant de l’éclat ou du volume. Offrez-leur du peps grâce à un cocktail de vitamines concentrées et d’agents énergétiques. Disponibles en gel, spray ou tonique, ces produits s’utilisent sur cheveux secs. Lors de l‘application, accompagnez d’un léger massage pour stimuler le cuir chevelu. Si vous les utilisez souvent, ils ont la capacité de regonfler les racines et d’éliminer les impuretés qui ternissent la fibre capillaire.

La solution idéale pour discipliner une mèche, redresser une frange ou rafraîchir un brushing reste un coup de laque ou de spray fixant. Ces produits coiffants sont généralement enrichis en agents hydratants. Ils permettent ainsi une mise en forme des cheveux sans les dessécher ni les ternir. Pour éviter l’effet casque, il est recommandé de vaporiser le produit à 20 centimètres de la chevelure. Travaillez les mèches que vous souhaitez remodeler avec le bout des doigts.

Dans la même rubrique


2010-2017 Miss Coiffure - Tendances et beauté des cheveux
Plan du site | Contact | RSS 2.0