Coiffure : les tendances de l’été 2011

jeudi 4 août 2011

Glamour, sophistiquée, diaphane, électrique ... Après ces diverses influences du printemps, cap sur les tendances phares de cet été : color block, rétro, naïade et roux. En adoptant l’un de ces quatre styles, les adeptes de la coiffure original seront au top.


La coiffure en image

  • Photo coiffure de star

    Photos coiffure de star
  • Photos coupe de cheveux courts

    Coupe cheveux court - carré asymétrique
  • Vidéo coiffure

    Video coiffure

La tendance color block

Les goûts des femmes les plus jeunes seront mis à l’honneur durant cet été. En effet, hormis sur les ongles et les habits, le style color block envahit également l’univers de la coiffure. Eh oui, cet été se vivra au rythme des couleurs puisque celles-ci iront jusqu’à s’afficher sur les cheveux, via des petits détails très vivifiants. Bref, donnez le ton aux couleurs flashy lorsque vous teindrez vos pointes : misez sur du vert anis, du vert acidulé ou du rose délavé.

Le look rétro

La série TV à succès "Mad Men" a pas mal inspiré le code vestimentaire et le style de coiffure de cette saison. En effet, la tendance de cet été entend exploiter un style complètement rétro au niveau de la coiffure féminine, lequel mettra en valeur l’image de la femme fatale. Ainsi, vous retrouverez ici et là des femmes adoptant des coiffures avec des ondulations fixes ou des coiffures à cran, ou encore des femmes avec de grosses mèches plaquées sur le visage. Intéressée ? Adoptez à votre tour ce style rétro chic.

Le style naïade

De nombreuses coiffures arborant le style artisanal et ethnique ont été aperçues sur les nombreux défilés présentant toutes les tendances printemps-été de l’année. Dans la même optique, mais dans un esprit plutôt bucolique, les femmes de cet été arboreront des chignons avec des jeux de mèches, ainsi que des tresses élaborées à la manière des vanneries.

Des cheveux blond camel au roux

Le style "nude", ultranaturel, fait également son retour cet été, tant en matière de maquillage qu’en matière de coiffure. Bref, il est temps d’adopter des coiffures simples, faciles à porter, dans le genre look "négligé". Si vous avez des cheveux longs, coiffez-les en dessinant une raie en plein milieu. Pour enjoliver le look, pourquoi ne pas colorer votre chevelure avec un ton roux ou blond camel ? La couleur de l’été vibrera jusque dans vos cheveux !

Et n’oubliez pas ...

Pour un look tendance et fun, accessoirisez vos cheveux avec des bijoux : nœuds, serre-tête, diadèmes, bandeaux ... Vous pouvez porter ces accessoires aussi bien pour vous rendre au bureau que pour les soirées. Et dites-vous bien ceci : peu importe votre âge, que vous ayez 18, 25 ou 35 ans, il vous sera toujours possible d’orner votre chevelure et votre coiffure d’accessoires chics.

Dans la même rubrique


2010-2017 Miss Coiffure - Tendances et beauté des cheveux
Plan du site | Contact | RSS 2.0