Coiffure des petites filles : dites NON au lissage, aux extensions et à la coloration

Coiffure fillette

mercredi 11 juillet 2012

Votre petite fille souhaite se teindre les cheveux ou les lisser ? Avant de céder, pesez toujours le pour et le contre, car l’utilisation de produits agressifs sur les cheveux des enfants peut avoir des conséquences néfastes.


La coiffure en image

  • Photo coiffure de star

    Photos coiffure de star
  • Photos coupe de cheveux courts

    Coupe cheveux court - carré asymétrique
  • Vidéo coiffure

    Video coiffure

Le défrisage et le lissage ne sont pas conseillés chez les enfants

Les enfants aux cheveux bouclés, frisés ou crépus désirent parfois un défrisage ou un lissage afin d’avoir des cheveux lisses et soyeux comme leurs idoles. Malgré l’existence sur le marché des kits défrisants ou lissants destinés aux plus jeunes, il n’est pas conseillé de céder à ce caprice qui risque de nuire à la santé du cuir chevelu et des tiges capillaires. En effet, les cheveux d’un enfant étant encore très fragiles, les composants chimiques contenus dans ces produits risquent de les agresser. Au pire, préférez un brushing de temps à autre lorsque votre petite fille désire avoir des cheveux raides. L’idéal est de trouver une manière de mettre en valeur ses cheveux afin qu’elle les apprécie et prenne plaisir à les entretenir pour qu’ils restent beaux, éclatants et faciles à coiffer.

Les extensions sont néfastes pour la santé des cheveux des enfants

Si quelques mèches ponctuelles pour une occasion particulière ne font pas de mal, une extension à garder un ou deux mois est à proscrire chez les enfants. En effet, la fixation se fait avec une colle ou des clips, ce qui asphyxie les cheveux naturels. L’oxygénation de chaque tige n’est pas réalisée correctement, ce qui rend les cheveux secs et cassants. Cela peut causer une chute prématurée des cheveux qui seront d’emblée abîmés lorsque les extensions seront enlevées. Par ailleurs, la pose d’une extension exige un entretien approprié, basé sur une fréquence plus importante du lavage, jusqu’à trois fois par semaine. Or cela n’est pas recommandé chez les enfants, dont les cheveux encore fragiles seront plus sensibles aux agressions extérieures.

La coloration est déconseillée chez les enfants de moins de 13 ans

Si la mode et les enfants stars démontrent le contraire, il faut savoir que la coloration des cheveux est plus que néfaste pour les petits. Tout comme le lissage et le défrisage, les produits utilisés pour une coloration sont toxiques, abîmeront les cheveux et agresseront le cuir chevelu. Si votre petite fille souhaite vraiment suivre la tendance, préférez plutôt les mèches déjà colorées, faciles à appliquer et à enlever. Non seulement elle pourra les réutiliser, mais pourra aussi les ôter sans peine à la fin de la journée.

Dans la même rubrique


2010-2017 Miss Coiffure - Tendances et beauté des cheveux
Plan du site | Contact | RSS 2.0