Coiffure : les secrets d’un effet coiffé-décoiffé réussi

Coiffé décoiffé

vendredi 5 décembre 2014

L’effet coiffé-décoiffé donne souvent l’impression que l’on sort du lit ou que notre chevelure a été victime d’une tornade. Il n’en reste pas moins qu’il s’agit de l’un des styles de coiffure les plus en vogue actuellement. Il est facile à réaliser sur les cheveux lisses, bouclés ou ondulés. Comment réussir l’effet coiffé-décoiffé ? On vous dit tout.


La coiffure en image

  • Photo coiffure de star

    Photos coiffure de star
  • Photos coupe de cheveux courts

    Coupe cheveux court - carré asymétrique
  • Vidéo coiffure

    Video coiffure

Réussir un effet coiffé-décoiffé sur des cheveux lisses

L’effet décoiffé viendra tout naturellement sur des cheveux lisses, coupés courts ou mi-longs. Vous pouvez bien entendu simplement vous coiffer avec un peigne à dents larges, une brosse démêlante ou avec les doigts, et fixer la coiffure à la laque ou à la cire. Vous obtiendrez un meilleur effet en lavant vos cheveux avant de les coiffer au peigne et de les laisser sécher à l’air libre. Placez ensuite vos cheveux avec les mains dans le style qui vous convient. Pour avoir un résultat durable, fixez votre coiffure avec un peu de cire.

L’effet coiffé-décoiffé sur les cheveux bouclés ou ondulés

Ce type de cheveux est idéal pour une coiffure coiffé-décoiffé. Les cheveux se placent souvent d’eux-mêmes une fois lavés, démêlés et séchés à l’air. Pour avoir plus de volume, il suffit de vous baisser pour faire tomber vos cheveux et de les ébouriffer. Utilisez un peigne à grandes dents ou vos doigts pour placer vos cheveux et vos mèches dans les sens qui vous conviennent. Au besoin, si vous avez les cheveux longs ou mi-longs, faites tenir votre coiffure avec quelques pinces bien camouflées, une finition au spray fixateur ou à la cire coiffante.

L’effet coiffé-décoiffé sur les chignons et les tresses

Appliqué sur un chignon ou des tresses, l’effet décoiffé donne un style bohême et décontracté. Un chignon flou avec des mèches folles qui tombent du chignon et autour du visage sera du plus bel effet. Si vos cheveux sont colorés, jouez sur les contrastes. En ce qui concerne les tresses, il suffit de ne pas trop les serrer et de laisser dépasser des épis sur vos nattes. Si vous avez les cheveux longs, vous pouvez même transformer vos tresses en un joli chignon décoiffé.

Dans la même rubrique


2010-2017 Miss Coiffure - Tendances et beauté des cheveux
Plan du site | Contact | RSS 2.0