Cheveux mi-longs : comment les coiffer pour le bureau ?

Coiffure pour le bureau

vendredi 5 février 2016

Tout comme la tenue vestimentaire, la coiffure contribue à forger votre image auprès de vos collègues de travail et votre employeur. Il est donc important que vous y prêtiez attention. Si vous avez les cheveux mi-longs, voici quelques idées de coiffures que vous pourrez adopter pour vous rendre au bureau.


La coiffure en image

  • Photo coiffure de star

    Photos coiffure de star
  • Photos coupe de cheveux courts

    Coupe cheveux court - carré asymétrique
  • Vidéo coiffure

    Video coiffure

La queue de cheval : une coiffure classique et indémodable

Quand on a les cheveux mi-longs, la queue de cheval est un grand classique. Pour aller au travail, vous pouvez la porter au ras de la nuque ou un peu plus haut selon vos envies. Et pour changer un peu de temps à autre, n’hésitez pas à miser sur des accessoires, comme des barrettes ou un serre-tête, cela cassera le côté trop correct de votre tenue.

Et pourquoi pas un chignon ?

Le chignon est une coiffure qui met parfaitement en valeur une coupe mi-longue. Il y a cependant des chignons qui se portent lors de soirées ou pour les grandes occasions, et ceux que vous pouvez porter pour aller au travail. Faites attention à bien en cerner la différence pour que votre look au travail ne détonne pas.

Optez pour un chignon classique, bas ou haut avec la queue de cheval enroulé autour d’elle-même. Sinon, les autres déclinaisons du chignon sont toujours possibles. Parmi elles, le chignon tressé pour un look légèrement bohème ou le chignon bun sont très tendance. Pour ce dernier, il vous suffira d’attacher vos cheveux en queue de cheval au-dessus de votre tête. Puis placez-y un donut pour avoir un peu plus de volumes. Retenez le tout à l’aide de petites épingles.

Misez sur les tresses !

Grâce à ses multiples variantes, vous n’en aurez que l’embarras du choix. À titre d’exemple, vous pourrez la porter sur le côté en évitant de serrer trop fort. Cela donnera à votre coiffure une allure de coiffé-décoiffé très chic et très tendance.
Vous pouvez également choisir de ne tresser qu’une petite mèche sur le côté pour agrémenter votre queue de cheval ou encore prendre une mèche que vous tresserez de chaque côté et les attacher par la suite telle une demi-queue. Bref, toutes les déclinaisons sont permises. Donnez libre cours à votre imagination !


2010-2017 Miss Coiffure - Tendances et beauté des cheveux
Plan du site | Contact | RSS 2.0