Cheveux longs : quelles coiffures adopter ce printemps ?

mercredi 6 mai 2015

Vous avez les cheveux longs, mais vous ne savez pas comment les mettre en valeur ce printemps ? Découvrez les coiffures tendance de la saison !


La coiffure en image

  • Photo coiffure de star

    Photos coiffure de star
  • Photos coupe de cheveux courts

    Coupe cheveux court - carré asymétrique
  • Vidéo coiffure

    Video coiffure

Les styles wavy et wet, toujours très prisés

Un grand choix de coiffures s’offre à vous si vous avez les cheveux longs, qu’ils soient lisses ou bouclés. Le style wavy s’adapte parfaitement à tous les types de cheveux. Pour un résultat plus naturel, il vous suffira de tresser vos cheveux tant qu’ils sont humides et de les laisser sécher avant de défaire la tresse.

Pour un effet wet, procurez-vous du gel à effet mouillé et plaquez vos cheveux soit en arrière, soit sur le côté, ou encore en collant des petites mèches sur le front à l’aide d’un peigne.

La tendance des coiffures rétro

On le sait très bien, les tendances des années précédentes tournent en boucle et reviennent quelques années plus tard. Pour les coiffures, c’est pareil ! Aujourd’hui, les tresses très serrées reviennent ! Ajoutez à cela des mèches que vous serrerez le long de votre tempe.

Pareillement, la queue de cheval quasiment plaquée contre la nuque revient en force ce printemps-été. Pour faire ressortir votre côté ultra glamour, dessinez une raie très marquée juste au milieu ou sur le côté, à votre guise. Et pour égayer votre coiffure, crêpez quelques mèches à l’arrière avant d’attacher l’ensemble de vos cheveux.

Le ponytail : une coiffure simple, mais élégante

Avec la chaleur, il est de coutume de s’attacher les cheveux. Mais pour éviter d’avoir la même tête à chaque fois, on mise sur les coiffures que l’on changera de temps à autre. Le ponytail est une idée de coiffure simple à réaliser sur des cheveux longs.

Cette coiffure ressemble vaguement à la tresse poisson, à la différence que cette fois-ci, vous ne tresserez pas vos cheveux sur toute leur longueur, mais sur une petite partie. Sectionnez vos cheveux en deux puis détachez une petite partie de l’extérieur d’une des sections et ramenez la mèche vers le côté opposé. De l’extérieur de l’autre côté, détachez également une petite mèche et ramenez-la vers le côté opposé et ainsi de suite. Laissez une bonne partie de vos cheveux sans tresse comme pour une queue de cheval.


2010-2017 Miss Coiffure - Tendances et beauté des cheveux
Plan du site | Contact | RSS 2.0