Le carré plongeant et le carré flou : deux coiffures dans l’air du temps

Coupe carrée

samedi 13 juillet 2013

Les coiffeurs s’accordent sur ce point. Le carré est la tendance du moment. Mais on est loin du carré lissé et bien correct. La coupe, cette année, on la veut dynamique et vivante. On la veut comme une extension de la silhouette.


La coiffure en image

  • Photo coiffure de star

    Photos coiffure de star
  • Photos coupe de cheveux courts

    Coupe cheveux court - carré asymétrique
  • Vidéo coiffure

    Video coiffure

Le carré plongeant

Indémodable, le carré plongeant est la coupe idéale pour les petits visages ovales. Il convient parfaitement sur les cheveux qui tombent bien et qui font peu de boucles. Bien sûr, si vous avez des cheveux bouclés faciles à dompter, cette coiffure est pour vous. C’est encore plus facile si vous avez les longueurs raides. En plus de rajeunir, cette coiffure tend aussi à adoucir un cou ou une mâchoire. Aujourd’hui, le carré plongeant se redessine et se revisite. Il peut être mi-long, avec ou sans frange, dégradé, avec des boucles… Pour réaliser un carré plongeant parfait, il faut savoir définir la ligne plongeante. Cette étape, c’est le professionnel qui vous la réalise en regardant sous tous les angles, en tenant compte de la forme de votre visage. Ensuite, les cheveux seront coupés en dégradé. Après un séchage minutieux, un produit pour donner de la matière au cheveu sera appliqué. Le résultat : un air distingué. Le carré plongeant demande quand même un entretien permanent. Là, on a le choix entre lisser ou boucler la chevelure.

Le carré flou

Autre variante du carré, le flou a accédé aux tendances de cette année. Cette coupe est synonyme de légèreté car la coiffure n’est ni figée, ni trop droite, ni trop correcte, et on obtient cet effet coiffé-décoiffé. Dévoilé par le mannequin Karlie Kloss, le carré flou convient à celles qui ont des boucles naturelles. Bien sûr, les coiffeurs peuvent les créer en froissant les cheveux avec un sérum. Evitez donc de la porter avec une frange, surtout si celle-ci est épaisse et droite. Cela casserait l’effet « saut du lit ». Au contraire, boostez le volume en effilant les pointes et en dégradant les mèches. Si vous aimez les mèches sur le côté, votre coiffure en sera encore plus aérée. De plus, ce carré ne vous imposera pas beaucoup de contraintes d’entretien. Votre shampooing habituel et un sérum suffiront.


2010-2017 Miss Coiffure - Tendances et beauté des cheveux
Plan du site | Contact | RSS 2.0