Coiffures automne-hiver 2012-2013 : les défilés de mode donnent le ton

coiffure 2013

vendredi 27 juillet 2012

Les nombreux défilés de mode automne-hiver 2012-2013 ainsi que les fashion weeks nous dévoilent les grandes tendances coiffures à adopter cet automne. Petit tour d’horizon des coiffures vues sur les podiums.


La coiffure en image

  • Photo coiffure de star

    Photos coiffure de star
  • Photos coupe de cheveux courts

    Coupe cheveux court - carré asymétrique
  • Vidéo coiffure

    Video coiffure

Le chignon, encore et toujours

Le chignon est décidément indémodable ! Il revient en force pour l’automne-hiver 2012-2013 et se veut encore plus chic. Chez Emporio Armani, le chignon est assez flouté et joue des airs de coiffé-décoiffé. Chez Salvatore Ferragamo, le cercle tressé prend des airs de chignon. Cette coiffure à la fois glamour et originale consiste à ramener les cheveux à l’arrière, comme pour faire une queue de cheval, puis réaliser deux tresses qui seront attachées ensemble pour obtenir un cercle. Chez Donna Karan, le chignon banane est porté sur le côté. Enfin, chez Derek Lam, le chignon rappelle la barbe à papa, avec une allure bombée et un aspect crêpé.

Des couleurs glamour et naturelles

Sur les podiums et dans les coulisses des défilés, on a droit à un vrai retour au naturel quant à la couleur des cheveux. Le blond dans tous ses états, du brun, du châtain et du roux, telles sont les principales couleurs aperçues chez les mannequins. Le petit plus ? Les cheveux reflètent beauté et brillance. Et pour changer, certains créateurs lancent la tendance des cheveux bicolores ! Chez Jean Paul Gaultier, les racines sont colorées et flamboyantes. On adore notamment l’allure punk crée par le duo noir et orangé. Chez Prada, on a droit au contraire ! Ce sont plutôt les pointes qui sont mises en avant par une couleur exubérante.

La queue de cheval, un must have

Inutile d’avoir une coiffure très élaborée pour être dans la tendance ! C’est ce que nous montrent les nombreux défilés automne-hiver 2012-2013. La queue de cheval, de la plus simple à la plus sophistiquée, est résolument l’une des coiffures phares de la rentrée. Chez Jason Wu, la queue de cheval se porte haute, tandis qu’elle semble plus naturelle et décontractée chez Nanette Lepore, avec une petite frange ramenée sur le côté. Chez Matthew Williamson, on aime plutôt la queue de cheval basse, tout comme chez Antonio Berardi et Ralph Lauren.

Dans la même rubrique


2010-2017 Miss Coiffure - Tendances et beauté des cheveux
Plan du site | Contact | RSS 2.0