Les coiffures afro en vogue

Coiffure afro

mercredi 5 janvier 2011

Les femmes d’origine africaine ont la chance de pouvoir arborer divers styles de coiffure en fonction de la tendance du moment. Des tresses, des extensions ou encore des dreadlocks… Autant de coiffures tendance pour être la plus belle.


La coiffure en image

  • Photo coiffure de star

    Photos coiffure de star
  • Photos coupe de cheveux courts

    Coupe cheveux court - carré asymétrique
  • Vidéo coiffure

    Video coiffure

La coiffure, pour affirmer sa personnalité

De nos jours, il existe une bonne variété de tendances en matière de coiffure afro. De nombreux salons de coiffure spécialisés ne cessent de peaufiner leur savoir-faire. Ce, pour assouvir le désir des femmes qui veulent à tout prix se coiffer à la pointe des dernières tendances. Eh oui, chacune a droit à sa part de bonheur. Certaines femmes préfèrent accentuer l’épaisseur de leurs cheveux en adoptant un style à la Boby Farel. D’autres préfèrent le lissage accompagné d’extensions capillaires pour un effet plus soyeux et glamour. Rien de tel pour se sentir belle.

Chaque coiffure permet d’affirmer sa personnalité. Le style avec effet volume met en valeur les origines ethniques. C’est une tendance courante très appréciée de nombreuses femmes. Celles qui optent pour le défrisage, les extensions ou encore la coloration mettent en avant leur image de femmes modernes, toujours fashion.

Des styles de coiffure à n’en plus finir

Mises à part les extensions, l’effet volume naturel ou encore le défrisage, les tresses sont aussi très prisées en matière de coiffure afro. Les cheveux épais se prêtent parfaitement à cette technique de coiffage qui les met en valeur. Dans les magazines consacrés à la coiffure ou sur Internet, on peut découvrir une grande variété de modèles tressées. Entre les tresses couchées ou les classiques, il y a l’embarras du choix. En vous laissant guider par votre imagination et en jouant sur la carte de la créativité, vous pourrez arborer une nouvelle coiffure, au gré de vos envies.

Les dreadlocks ou style rasta reste aussi très tendance. Ces tresses très spéciales concoctent un effet très naturel. Enroulées dans un foulard ou portées sous un joli béret, cette coiffure en épatera plus d’un et vous ne passerez pas inaperçue. Peu importe la longueur des cheveux, cette technique de coiffage peut être facilement adoptée. Il existe également la coiffure boule à zéro, très tendance également. Elle met en valeur les magnifiques traits du visage. Il ne vous reste plus alors qu’à vous coiffer à l’afro selon le style qui vous agrée : c’est à la fois une tendance et une culture.

Dans la même rubrique


2010-2017 Miss Coiffure - Tendances et beauté des cheveux
Plan du site | Contact | RSS 2.0