Affiner son visage grâce à sa coiffure, c’est possible !

Coiffure

mercredi 21 novembre 2012

Si pour paraître plus mince, certains vêtements sont efficaces, il en est de même pour les coiffures. Voici des conseils de pro spécialement dédiés aux visages ronds pour créer un effet d’optique et donner l’impression d’avoir un visage plus fin.


La coiffure en image

  • Photo coiffure de star

    Photos coiffure de star
  • Photos coupe de cheveux courts

    Coupe cheveux court - carré asymétrique
  • Vidéo coiffure

    Video coiffure

Les coupes idéales pour affiner le visage

Vos joues rebondies vous complexent ? Qu’à cela ne tienne, il suffit de choisir la bonne coupe pour les affiner. Si vous avez les cheveux longs, privilégiez les boucles et les ondulations et utilisez-les pour encadrer votre joli minois. En effet, mettre du volume sur les côtés aura pour effet de dissimuler les rondeurs de votre visage. Pour un meilleur résultat, optez pour une coupe mi-longue qui couvre à peine les épaules. Si vous voulez les attacher, le chignon formé sur le haut du crâne et la queue-de-cheval haute sont parfaits pour allonger le visage.

Si vous ne tenez pas spécialement à vos longueurs, il est tout de même possible d’affiner votre visage avec des cheveux courts. Pour cela, adoptez une coupe garçonne qui mettra particulièrement l’accent sur la bouche et les yeux. Les coupes courtes sont recommandées à toutes celles qui ont les cheveux épais pour assurer une facilité d’entretien et créer un volume naturel. Pour la réaliser, le coiffeur doit désépaissir les cheveux et effiler les mèches situées sur le devant.

La frange et la mèche, alliés des visages ronds

La frange peut être efficace pour modérer le volume du visage, mais seulement si elle est bien choisie. Lorsqu’on a le visage rond, la frange longue et droite est à prohiber, car elle fait ressortir les joues et par conséquent élargit encore plus le visage. Si l’on veut paraître plus mince, il faut également éviter de couper sa frange trop courte.

Pour affiner les visages ronds, on choisira une frange qui encadre le visage. Les spécialistes recommandent les franges asymétriques ou en biais qui descendent jusqu’aux joues, voire plus bas. La frange arrondie style japonais est également recommandée. Enfin, la mèche aura pour effet de donner du mouvement à la coiffure, de cacher une partie du front et d’affiner les visages ronds.


2010-2017 Miss Coiffure - Tendances et beauté des cheveux
Plan du site | Contact | RSS 2.0