La coiffure à domicile, une tendance qui séduit de plus en plus

mardi 12 juin 2012

Se faire coiffer à domicile était autrefois réservé aux mariées ou encore aux familles plutôt aisées qui pouvaient se permettre de faire déplacer leur coiffeur à la maison. Ces dernières années, cette pratique est devenue accessible à tous et ne cesse de faire des adeptes. Et pour cause, la coiffure à domicile présente de nombreux avantages.


La coiffure en image

  • Photo coiffure de star

    Photos coiffure de star
  • Photos coupe de cheveux courts

    Coupe cheveux court - carré asymétrique
  • Vidéo coiffure

    Video coiffure

La coiffure à domicile : deux options possibles

La présence de plusieurs centaines de salons de coiffure en France n’a pas empêché l’essor de la coiffure à domicile. À l’heure où l’industrialisation semble présente partout, y compris dans le secteur de la coiffure, les salons perdent souvent le côté convivial à cause d’un rythme effréné. La coiffure semble alors se faire à la chaîne et il n’est pas rare que l’on change de coiffeur ou de coiffeuse à chaque rendez-vous, ce qui n’est pas toujours pratique et peut même révolter certains.

Avec la coiffure à domicile, la prestation devient plus agréable. C’est pourquoi de plus en plus de personnes optent pour cette formule. Le plus courant est d’appeler son coiffeur ou sa coiffeuse et l’inviter directement chez soi, dans son intimité, à l’heure que l’on aura convenu. D’un autre côté, une nouvelle tendance fait de plus en plus parler d’elle. Certains coiffeurs, anciens employés de grands salons pour la plupart, décident de lancer leur propre entreprise et d’installer un petit salon directement chez eux, dans un cadre convivial. L’idée est avant tout de créer un cadre plus agréable qu’en salon, de retrouver un vrai contact humain et de partager un bon moment avec les clients.

Les avantages de la coiffure à domicile

Se faire coiffer chez soi ou au domicile de son coiffeur présente des avantages communs. D’abord, l’ambiance est différente de celle des salons de coiffure traditionnels. Non seulement on est au centre de l’attention du professionnel, mais on se sent aussi plus à l’aise. Il est agréable de discuter pendant la prestation et on peut être sûr d’être reçue par le même coiffeur à chaque rendez-vous.

Le problème de la longue file d’attente ne se pose pas non plus. L’heure de rendez-vous est bien respectée. Par ailleurs, en choisissant de se faire coiffer à la maison, on bénéficie d’autres avantages intéressants, à commencer par le prix de la prestation, qu’il s’agisse d’une coupe, d’un brushing ou d’une coloration. Le prix est moins cher qu’en salon puisque le coiffeur ne paie aucun frais. En outre, vous n’aurez aucun déplacement à faire, ce qui permet de gagner du temps lorsqu’on est débordée à la maison.

Dans la même rubrique


2010-2017 Miss Coiffure - Tendances et beauté des cheveux
Plan du site | Contact | RSS 2.0