Comment transmettre ses attentes à son coiffeur ?

coiffure

mardi 4 décembre 2012

Pas toujours facile de communiquer avec son coiffeur et faire passer le message quant à la coupe ou la coiffure qu’on désire. Si beaucoup sortent insatisfaits du salon de coiffure, il existe pourtant des astuces pour s’approcher de la perfection, rien qu’en appliquant quelques techniques.


La coiffure en image

  • Photo coiffure de star

    Photos coiffure de star
  • Photos coupe de cheveux courts

    Coupe cheveux court - carré asymétrique
  • Vidéo coiffure

    Video coiffure

Soyez sûr de ce que vous voulez

Pour pouvoir communiquer efficacement vos désirs au coiffeur, il faut déjà commencer par les définir avec précision. Pour cela, on vous conseille de bien réviser les termes de base de la coiffure. Lissage, crêpage, mèche, frange, coupe dégradée, effilée, pleine, carrée, etc, toutes ces notions ne devront plus avoir de secrets pour vous. Même si le spécialiste est censé vous prodiguer de précieux conseils quant à ce qui vous va le mieux, il est préférable de partir sur quelque chose qui est certain de vous plaire.

Emmenez des photos

Rien ne vaut une photo pour décrire une coupe ou une coiffure. Si vous tombez sur une photographie qui fait apparaître la coiffure qui vous plait, n’hésitez pas à l’apporter à votre coiffeur. Le support visuel sera encore plus efficace s’il montre la coupe sous plusieurs angles, de face, de dos et de profil. Dans le cas où le spécialiste juge que la coupe est susceptible de ne pas vous mettre en valeur, il pourra vous proposer quelques alternatives. Il est donc conseillé d’apporter plusieurs photos mettant en scène des coiffures similaires.

Restez prudente en posant les bonnes questions et en surveillant les ciseaux

Ce conseil est particulièrement valable si vous vous rendez chez un nouveau coiffeur. Dans ce cas, il est fortement déconseillé de lui laisser carte blanche. Si une coupe est programmée, cherchez d’abord à savoir comment il compte procéder et quelle longueur il juge idéale. Si ses suggestions ne sont pas claires, posez des questions sans hésiter ou demandez à voir une photo qui illustre la coupe escomptée. Par ailleurs, gardez un œil sur les ciseaux et observez les gestes du coiffeur. Si quelque chose ne vous plait pas pendant qu’il œuvre, faites-le lui savoir dans l’immédiat ; cela permettra d’éviter les regrets.

Dans la même rubrique


2010-2017 Miss Coiffure - Tendances et beauté des cheveux
Plan du site | Contact | RSS 2.0