Comment coiffer ses cheveux longs ?

mardi 24 mai 2011

Les cheveux longs ont toujours été une coiffure dans l’ère du temps. Par contre, ce qui change c’est le volume, la couleur et même la manière de les coiffer. Voici alors quelques astuces qui vous permettront de vous mettre à jour avec vos cheveux longs.


La coiffure en image

  • Photo coiffure de star

    Photos coiffure de star
  • Photos coupe de cheveux courts

    Coupe cheveux court - carré asymétrique
  • Vidéo coiffure

    Video coiffure

Coiffer soi-même ses cheveux longs en suivant la tendance

Un certain nombre de femmes se lassent de porter leurs cheveux longs. Toutefois, elles n’osent pas les raccourcir, mais veulent rester à la mode. Pour ces femmes la solution se trouve dans le dégradé avec les cheveux du dessus allégés. Et si l’idée de changer de tête sans passer par le coiffeur vous tente, ce qui est tout à fait envisageable, ce sont les produits et les accessoires que vous devriez manipuler à votre avantage. Cependant, la meilleure astuce c’est toujours de couper régulièrement ses cheveux pour les redynamiser et éviter de les abîmer. Dans ce cas, si la case coiffeur est nécessaire, demandez-lui de faire une coupe tendance printemps-été 2011, un volume ultra vaporeux et des boucles couleur blond platine ou blonds dorés pour tourner tous les regards vers vous.

Quelques simples réalisations pour coiffer ses cheveux longs

Trois coiffures sont proposées pour changer de tête sans toucher à la longueur des cheveux. La première est la tresse. La tresse a opéré un come-back cet été, mais pour y mettre une touche d’originalité, vous pourrez la réaliser en épis ou bien éclatée sur le côté. La deuxième coiffure est le chignon. Vous pourrez jouer sur quatre types de chignon : le chignon ballerine à la Black Swam, porté haut avec un gros volume et un effet lissé ; le chignon bas, pour un style à la fois, chic, élégant et sobre ; le chignon néo-romantique, qui se porte bas et sur le côté, cheveux préalablement bouclés ; et le chignon banane pour un style à la fois rock et sensuel, elle peut délibérément se crêper. Enfin, la troisième coiffure est l’éternelle queue de cheval. Elle peut se porter de trois façons : la queue de cheval avec coque, portée haute avec un dessus très volumineux elle est chic au travail comme en soirée. La queue de cheval basse, un classique qui fait place à l’imagination. Enfin, la queue de cheval survoltée, à mi-hauteur, plaquée et serrée en ébouriffant les longueurs par un crêpage.


2010-2017 Miss Coiffure - Tendances et beauté des cheveux
Plan du site | Contact | RSS 2.0