La chute de cheveux chez les hommes : causes et traitements

mercredi 31 août 2011

Pour beaucoup d’hommes, la chute de cheveux est vraiment un supplice. La plupart du temps, elle est favorisée par un stress important, un évènement dramatique ou une grande fatigue. Alors, comment y remédier ?


La coiffure en image

  • Photo coiffure de star

    Photos coiffure de star
  • Photos coupe de cheveux courts

    Coupe cheveux court - carré asymétrique
  • Vidéo coiffure

    Video coiffure

Les principaux facteurs de la chute de cheveux chez les hommes

Plusieurs facteurs peuvent être à l’origine de cette chute excessive de cheveux, dont le tabac, le changement climatique et la pollution. D’autre part, une chirurgie peut entraîner la perte de cheveux. Dans ce cas, cette dernière est liée au stress de la maladie. Une chute de cheveux est aussi constatée lors d’un déséquilibre hormonal. En effet, l’hormone agit sur le follicule pileux, responsable de la production des poils ou cheveux. Enfin, un soin des cheveux inapproprié peut également causer leur chute.

Une astuce pour remédier à la chute de cheveux chez les hommes

Pour un traitement naturel de la chute de cheveux, l’ail est un précieux allié. En effet, il possède des propriétés antibactériennes et nourrissantes. Il est aussi riche en vitamines et minéraux et peut favoriser la repousse des cheveux. V vous avez besoin de gousses d’ail et d’huile d’olive. Après avoir épluché les gousses d’ail, macérez-les dans l’huile d’olive pendant au moins une dizaine de jours. Prenez une petite quantité d’huile et appliquez-la directement sur la tête. Massez bien en insistant sur l’endroit où vous perdez beaucoup de cheveux. Laissez agir toute la nuit et lavez soigneusement la tête avec un shampooing le matin. Cette pratique est à renouveler pendant six à huit semaines afin d’obtenir de bons résultats.

Comment favoriser la repousse des cheveux ?

Pour booster la repousse des cheveux, il faut d’abord savoir prendre soin de ses cheveux. Pour cela, les produits utilisés doivent être bien adaptés à votre type de cheveux. Un petit massage du cuir chevelu est indispensable afin de stimuler la circulation sanguine. Et pour vous coiffer, préférez les brosses en fibres naturelles aux brosses synthétiques. Soignez également votre alimentation. Consommez des céréales, des huiles végétales ainsi que des noix. Consommez aussi du poisson gras.

La perte de cheveux chez les hommes peut être évitée si elle n’est pas génétique. Il suffit d’une alimentation saine et équilibrée, riche en vitamines et minéraux, et d’adopter les soins adéquats à son type de cheveux.


2010-2017 Miss Coiffure - Tendances et beauté des cheveux
Plan du site | Contact | RSS 2.0