Prévenir la chute de cheveux chez les hommes

Calvitie homme

vendredi 18 mars 2011

La chute des cheveux chez les hommes peut être le résultat de nombreux facteurs : pollution, tabac, changement climatique ou stress. Il est important de fortifier les cheveux pour la combattre.


La coiffure en image

  • Photo coiffure de star

    Photos coiffure de star
  • Photos coupe de cheveux courts

    Coupe cheveux court - carré asymétrique
  • Vidéo coiffure

    Video coiffure

Fortifier les cheveux à l’aide des compléments nutritionnels

Une carence en vitamines, notamment en vitamines B et en minéraux peut être à l’origine d’une dévitalisation ou de la perte des cheveux. Présent sur le marché depuis quelques années, le fortifiant capillaire Oenobiol Homme est réputé pour fortifier les cheveux, lutter contre la chute et activer la repousse. Ce produit doit sa grande efficacité à sa composition. Il contient entre autres de la cystine, de l’actizinc utile pour la production de kératine et des vitamines B, nécessaires au renouvellement capillaire.

La posologie est de deux capsules d’Oenobiol par jour pour une durée de traitement de trois mois. L’idéal est de faire deux cures dans l’année, l’une au début de l’automne et l’autre au printemps. Un autre complément alimentaire vise le même résultat, à la différence près qu’il agit aussi sur la libido en la stimulant. Outre les vitamines et les minéraux, le complément nutritionnel énergisant « Cheveux & libido » des laboratoires Arlor Natural Scientific contient de l’arginine, des extraits de Maca et de l’oxyde nitrique qui ont pour effet d’augmenter la libido.

Les soins externes antichute et revitalisants capillaires pour homme

Des soins externes appropriés permettent également de fortifier les cheveux de ces messieurs. Nous parlerons essentiellement ici des shampoings traitants pour réduire et stopper la chute des cheveux. Le Shampooing revitalisant et antichute d’Ecrinal pour homme redonne de la vigueur, nettoie sans agresser et redonne de l’éclat aux cheveux. Les acides gras essentiels, l’ANP, donnent au produit le pouvoir de réduire la chute et de stimuler la synthèse de la kératine.

D’autre part, la marque l’Oréal propose aux hommes son shampooing anticute Renaxil. À partir de la sixième semaine d’utilisation, une augmentation du volume capillaire est constatée grâce à la réduction de la chute des cheveux et à la stimulation de la repousse. En matière de produits antichute pour homme efficaces, on peut aussi faire confiance aux laboratoires Kérastase, avec le Kérastase spécifique Bain Prévention.


2010-2017 Miss Coiffure - Tendances et beauté des cheveux
Plan du site | Contact | RSS 2.0