Choisir un bon sèche-cheveux

lundi 8 août 2011

Outil indispensable pour un coiffage facile et réussi au quotidien, le sèche-cheveux doit répondre à quelques critères pour bien remplir son rôle. Si la chaleur et la puissance sont les paramètres qui viennent en tête de liste, d’autres fonctions en feront un parfait sèche-cheveux.


La coiffure en image

  • Photo coiffure de star

    Photos coiffure de star
  • Photos coupe de cheveux courts

    Coupe cheveux court - carré asymétrique
  • Vidéo coiffure

    Video coiffure

Température et puissance

Un bon sèche-cheveux est avant tout celui qui affiche une puissance minimale de 1700 watts. Cette puissance sera en effet le garant de sa bonne performance pour un séchage rapide, et facilite également la création de volume. Pour ce faire, assurez-vous que le sèche-cheveux dispose d’un excellent débit d’air. Le mieux serait tout simplement de voir du côté des appareils professionnels qui affichent une puissance allant de 1800 à 2000 watts et qui offrent un débit de 100 m3/h.

Avec une telle puissance, il est pratiquement sûr que vous avez entre les mains un sèche-cheveux qui fera montre d’une bonne chaleur. Ici, il faudra surtout vérifier s’il possède suffisamment de vitesse et de niveaux de température pour avoir la bonne chaleur : la plus forte chaleur pour un coiffage tout en mouvement, un séchage rapide et une température plus douce, la plus adaptée pour un usage de tous les jours et d’autant plus si l’on a une chevelure fine.

D’autres petits plus qui font le parfait sèche-cheveux

Un souffle froid est un autre petit plus du parfait sèche-cheveux. Cette température froide vous sera utile pour dompter les frisottis en cas de hausse de la température ambiante. D’ailleurs pour lutter contre l’électricité statique, les appareils disposant de la technologie ionique seront à privilégier. Pour réussir et parfaire un brushing, il est important que le sèche-cheveux puisse accepter des embouts spéciaux et de qualité. C’est avec cet accessoire que vous obtiendrez une coiffure de précision et éviterez de vous entremêler les mèches.

Lorsque vous choisirez votre sèche-cheveux, veillez à bien vérifier que l’embout tient bien. Mais avoir entre les mains le parfait sèche-cheveux ne sert à rien sans une utilisation correcte de l’appareil. Un bon séchage se fait sur une chevelure préalablement séchée avec une serviette éponge. Afin de préserver vos cheveux, évitez d’insister trop longtemps sur une mèche. Enfin, pensez à bien soupeser l’appareil avant de l’acheter, qu’il ne soit pas trop lourd.


2010-2017 Miss Coiffure - Tendances et beauté des cheveux
Plan du site | Contact | RSS 2.0