Conseils pour bien choisir sa perruque

perruque

samedi 10 novembre 2012

Victime d’un problème de chute de cheveux ou tout simplement envie de changer de tête ? La perruque est une excellente alternative. Voici de précieux conseils pour bien choisir votre perruque.


La coiffure en image

  • Photo coiffure de star

    Photos coiffure de star
  • Photos coupe de cheveux courts

    Coupe cheveux court - carré asymétrique
  • Vidéo coiffure

    Video coiffure

Adopter le bon bonnet

Le choix du bonnet est crucial lorsqu’on prévoit d’acheter une perruque, car sa texture garantit le confort de cette dernière. Le bonnet monofilament reste le meilleur choix à faire, car il fait profiter d’un résultat 100 % naturel et d’un confort incomparable. Les cheveux sont en effet implantés un à un dans une membrane qui garantit une imitation parfaite du cuir chevelu. Son prix reste cependant son principal inconvénient.

Pour celles qui disposent d’un budget restreint, il existe le bonnet en filet. Moins confortable que le bonnet monofilament, il est tout de même très pratique et reste accessible à tous. Le bonnet en tulle sans monofilament, quant à lui, permet de se sentir bien dans sa perruque tout en profitant d’un prix attractif. C’est de loin la solution la plus prisée.

Perruque en cheveux synthétiques ou naturels ?

Avec le large choix de perruques proposées sur le marché, on hésite souvent entre celles confectionnées en cheveux naturels et celles conçues avec des cheveux synthétiques. Les modèles fabriqués en cheveux naturels offrent un meilleur rendu visuel. En les portant, il est quasiment impossible de distinguer qu’il s’agit d’une perruque. De plus, la brillance et la qualité sont bien présentes. Cependant, le prix élevé reste le principal inconvénient de ce type de perruque, tout comme l’entretien. En effet, une telle perruque nécessite par exemple un brushing après un lavage ou une séance de piscine.

Les perruques en cheveux synthétiques présentent elles aussi plusieurs avantages. Pour commencer, elles sont accessibles à tous les budgets. Les intéressés peuvent choisir entre plusieurs modèles de différentes gammes avec une qualité qui varie d’une marque à l’autre. Par ailleurs, les perruques en cheveux synthétiques sont légères et confortables une fois portées. Côté entretien, elles ne demandent ni soin, ni brushing. Par contre, contrairement aux perruques en cheveux naturels, celles conçues en cheveux synthétiques ne peuvent être colorées ni faire l’objet d’un changement de coupe.

Dans la même rubrique


2010-2017 Miss Coiffure - Tendances et beauté des cheveux
Plan du site | Contact | RSS 2.0