Comment choisir sa couleur de cheveux selon celle des yeux ?

coloration cheveux

lundi 23 novembre 2015

Le secret d’une belle coloration est de choisir une couleur en harmonie à la fois avec votre teint et la couleur de vos yeux. Découvrez les tons qui vous mettent le plus en valeur.


La coiffure en image

  • Photo coiffure de star

    Photos coiffure de star
  • Photos coupe de cheveux courts

    Coupe cheveux court - carré asymétrique
  • Vidéo coiffure

    Video coiffure

Trouver la coloration idéale

Quand on se teint les cheveux, on veut avant tout améliorer notre apparence générale. Alors, pour que votre nouvelle couleur vous embellisse réellement, il est important qu’elle soit en accord avec vos yeux et votre carnation naturelle. Après ces prochains conseils, si vous avez toujours des doutes sur la coloration adaptée, n’hésitez pas à voir directement votre coloriste.

Les couleurs de cheveux en harmonie avec les yeux bleus

Le choix de la palette de couleur se fera en fonction du sous-ton de votre peau. Pour connaître votre sous-ton, regardez les veines sur vos bras ou votre poignet. Si elles sont vertes, vous avez un sous-ton chaud. Par contre, si elles paraissent bleues, vous avez un sous-ton froid.

Si vous avez les yeux bleus et un sous-ton froid, optez pour des couleurs intenses et extrêmes, comme le brun, le noir ou un magnifique blond platine. Bien sûr, vous pouvez ajouter quelques mèches subtiles choisies dans des tons plus chauds pour réchauffer votre teint.

Dans le cas d’un sous-ton chaud, osez les colorations beige, dorée ou miel. Vous serez sublime avec du beige doré, du brun doré ou pourquoi pas une coloration auburn. Vous pouvez tout à fait donner du relief à vos cheveux en y ajoutant des nuances cannelle ou cuivrées.

Pour les yeux verts

Si vous avez un sous-ton chaud, optez pour des couleurs chaleureuses, telles que des tonalités caramel ou bronze. Mais en général, les yeux verts peuvent aussi choisir le noir, le marron, voire le rouge.

Pour les yeux noisette

Les yeux noisette et ses déclinaisons sont particulièrement gâtés puisque presque toutes les couleurs leur conviennent. Du blond clair au brun moyen en passant par les nuances de châtain, le choix est très large. Seulement, il faudrait éviter de choisir un blond trop clair ou platine si l’on a la peau bronzée ou foncée. Les peaux très claires devraient aussi éviter les cheveux trop sombres. Essayez plutôt de réchauffer votre visage avec une palette dorée, caramel, etc. Vous pouvez très bien compléter votre coloration avec des reflets ou succomber à l’une des tendances du moment, comme le ombré hair, la coloration écaille de tortue, etc.

Dans la même rubrique


2010-2017 Miss Coiffure - Tendances et beauté des cheveux
Plan du site | Contact | RSS 2.0