Quelle couleur pour mes cheveux ?

mercredi 17 août 2011

Le choix de sa couleur de cheveux est un acte personnel. La bonne coloration est en effet celle que l’on aime, celle qui nous met à l’aise en toutes circonstances. Voici quelques conseils pour vous mettre sur la bonne voie en cas d’hésitation.


La coiffure en image

  • Photo coiffure de star

    Photos coiffure de star
  • Photos coupe de cheveux courts

    Coupe cheveux court - carré asymétrique
  • Vidéo coiffure

    Video coiffure

La coloration selon la nature de ses cheveux

Pour une coloration réussie et sans porter atteinte à la santé de vos cheveux, il est conseillé de faire un petit bilan de leur état. Ce petit point aura en fait pour objectif de choisir le traitement adéquat. D’autre part, une coloration sera plus que réussie si elle est faite sur une chevelure saine, d’un bel éclat et souple. Dans le cas où vous avez les cheveux secs ou abimés, abstenez-vous de les éclaircir de plusieurs tons. Un si lourd traitement ne ferait que les fragiliser encore plus. L’idéal serait donc d’opter pour une teinte éclaircissante ou l’inverse, d’un ou de deux tons au maximum.

Une fois la coloration faite, suivez sans plus attendre des soins intensifs adéquats pour que vos tiges capillaires retrouvent vigueur, brillance, souplesse et pour que la coloration soit sublimée. D’un autre côté, une coloration se choisit aussi selon la carnation et la couleur naturelle des cheveux. Une analyse détaillée des caractéristiques du visage pourra également prendre en compte la couleur des yeux.

La couleur naturelle des cheveux, des yeux et de la peau comme base

La couleur naturelle de vos cheveux est le châtain et vos yeux sont clairs ? Misez sur une couleur d’une tonalité en dessus pour faire ressortir votre regard. Vous pouvez même vous permettre de choisir un joli brun pour un résultat optimal. Pour les cheveux d’un blond naturel, toutes les couleurs sont permises. Si vous décidez d’adopter une couleur foncée, veillez à bien couvrir les racines claires qui ne sont pas très glamour sur une crinière d’ébène ou violine.

Des nuances caramel sont idéales pour rehausser une couleur naturellement foncée et mettent en valeur une carnation mate et des prunelles foncées. Mais on conseillera de ne pas éclaircir de plus de deux tons. Enfin, selon que vous vouliez faire une coloration pour redonner de l’éclat à votre chevelure ou rajeunir votre visage, choisissez un traitement ton sur ton ou misez sur les tonalités douces du châtain ou du blond.

Dans la même rubrique


2010-2017 Miss Coiffure - Tendances et beauté des cheveux
Plan du site | Contact | RSS 2.0