Coloration cheveux : astuces pour choisir sa couleur en hiver

coloration hiver

mardi 27 novembre 2012

Face à un changement de saison, on a souvent envie de changer de tête, et rien de plus efficace pour ce faire que de se teindre les cheveux. Côté couleur pour l’hiver, beaucoup sont inspirées par les nuances offertes par la nature, en l’occurrence par les feuilles des arbres. Voici quelques astuces pour choisir votre couleur de cheveux en hiver.


La coiffure en image

  • Photo coiffure de star

    Photos coiffure de star
  • Photos coupe de cheveux courts

    Coupe cheveux court - carré asymétrique
  • Vidéo coiffure

    Video coiffure

Couleur des cheveux : petite histoire

L’hiver est bien là et vous êtes déterminée à changer de couleur de cheveux sans forcément suivre les tendances ? Pour faciliter le choix de votre teinte idéale, il pourrait vous être utile de connaître l’histoire des tendances côté coloration au fil des décennies. Si vous êtes fan des années 30, vous serez sans doute séduite par le blond, allant du naturel au platiné. Dans les années 40, on appréciait particulièrement les mèches et dans les années 60, la teinte unie revenait en force. À partir des années 70, chacune a commencé à s’affirmer en optant pour la teinte de son choix.

Choisir une couleur de cheveux tendance

Fashion victime, vous apprécierez surement de vous teindre les cheveux selon les tendances prévues pour 2013. Pour l’année à venir, le brun est la couleur qui revient le plus souvent dans les collections printemps/été avec des nuances variant du châtain à l’auburn foncé. Pour les inconditionnels fans de blond, la couleur du soleil reste également très actuelle, notamment les nuances allant du blond très clair au blond couleur des blés. Pour être vraiment dans la tendance, privilégiez une teinte unie. Sinon, vous pouvez vous permettre de mélanger plusieurs tons tant que cela reste discret et que l’on fait appel à la technique des mèches.

Coloration cheveux : les teintes qui rendent mieux en hiver

Il existe des teintes qui offrent un meilleur rendu en hiver et pour lesquelles vous pourrez opter lors du choix de votre coloration. Pour mieux faire ressortir votre teint, même par pire temps de froid, rien de plus efficace que d’ajouter de la profondeur à votre chevelure. Cela consiste à optimiser la beauté de vos cheveux en ajoutant de la brillance grâce à des reflets, et à combler la perte de dimension engendrée par le soleil. Pour une chevelure blonde, il est recommandé d’effectuer un bain de couleur. Les cheveux bruns, quant à eux, seront sublimés par des notes cuivrées.

Dans la même rubrique


2010-2017 Miss Coiffure - Tendances et beauté des cheveux
Plan du site | Contact | RSS 2.0