Coloration : quelle nuance de blond pour quelle femme ?

cheveux blonds

mercredi 19 mars 2014

Changer de teinte de cheveux est pour beaucoup de femmes un changement radical. Il est donc important de bien choisir la nuance la plus adaptée à sa carnation. Cette recommandation est d’autant plus valable si le choix se porte sur le blond.

Copyright © Andrey Kiselev - Fotolia.com


La coiffure en image

  • Photo coiffure de star

    Photos coiffure de star
  • Photos coupe de cheveux courts

    Coupe cheveux court - carré asymétrique
  • Vidéo coiffure

    Video coiffure

Le blond platine

Il faut savoir qu’il existe une grande palette de nuances de blond. La plus prisée est le blond platine, celle des stars de cinéma. Cette coloration convient particulièrement aux femmes au teint clair, presque pâle. Elle requiert aussi une coupe spécifique pour rester très dynamique. La coupe la mieux adaptée est le carré plongeant, mais il est important de tenir compte de la forme du visage.

Le blond doré

Couleur chaude par excellence, le blond doré est considéré comme celle du soleil et de la joie de vivre. Comme la nuance précédente, elle est surtout faite pour les teints de pêche, mais elle est aussi idéale pour les femmes au teint clair, doré par le soleil.

Le blond cendré

Cette nuance de blond adoucit les visages anguleux ou trop carrés. Cette teinte convient parfaitement aux femmes au teint doré. Très pratique, elle met aussi en valeur n’importe quelle coupe, que les cheveux soient longs ou courts, lisses ou bouclés.

Le blond californien

Le blond californien est une nuance récente. Elle convient tout à fait aux brunes, car les racines foncées et les longueurs très claires créent un contraste saisissant. Le résultat est tout simplement glamour !

Et pour les femmes à peau noire, mate et métissée ?

Les ténors de la mode et de la coiffure ne cessent de créer des nuances de blonds, parfois à la demande. Les spécialistes inventent des nuances au plus près de la carnation de leurs clientes. Les femmes à la peau noire ou mate peuvent tout s’autoriser, ou presque. L’idéal est d’opter pour un balayage ou un ombré hair au lieu d’un total look blond.

Comment prendre soin de sa coloration ?

Quelle que soit la nuance choisie, il est important de bien s’en occuper. Le blond est en effet une couleur qui nécessite un entretien régulier. Pour une première coloration, il est fortement recommandé de recourir aux services d’un coiffeur professionnel qui saura également équilibrer les teintes pour qu’elles soient en parfaite harmonie avec votre carnation.

Dans la même rubrique


2010-2017 Miss Coiffure - Tendances et beauté des cheveux
Plan du site | Contact | RSS 2.0