A chaque type de cheveux son chignon

Chignon

mercredi 20 février 2013

Comme il existe différents types de chignon, il importe de choisir son chignon selon son type de cheveux. Petit guide pour ne plus vous tromper dans le choix de votre coiffure.


La coiffure en image

  • Photo coiffure de star

    Photos coiffure de star
  • Photos coupe de cheveux courts

    Coupe cheveux court - carré asymétrique
  • Vidéo coiffure

    Video coiffure

Un chignon banane pour les cheveux naturellement lisses

Ce chignon se distingue en toutes occasions par sa classe et son élégance. Il se réalise très facilement sur des cheveux lisses et le résultat n’en est que meilleur. Avec une courte raie sur un côté et une large mèche réservée de l’autre, le tour est joué pour un chignon banane parfait. Pour agrémenter cette coiffure, pensez à mettre un serre-tête ou un bandeau pour faire la différence. Le chignon banane se porte en toutes circonstances. Et pour un look chic et classe, veillez à faire un chignon bien serré pour mettre en valeur la nuque. Si vous choisissez par contre de le porter décontracté, laissez retomber quelques mèches sur le long du visage.

Un chignon bouclé pour les cheveux frisés

Facile à faire, ce chignon convient parfaitement aux cheveux bouclés et frisés. En deux temps trois mouvements, vous voilà avec une coiffure des plus romantiques et originales, selon les accessoires que vous aurez choisis. Un serre-tête, un bandeau ou des petites perles rehausseront ce chignon vite fait qui ne manque certainement pas de féminité. Ce type de chignon peut très bien se porter aussi bien en journée qu’en soirée. Pour des occasions spéciales en soirée, optez pour des épingles à chignon avec des perles. Vous aurez ainsi tous les atouts séduction de votre côté. Irrésistiblement charmant, le chignon bouclé redonne vie aux cheveux négligés en matière de coiffure.

Un chignon bohème pour tous les types de cheveux

C’est le chignon passe-partout. Vous avez les cheveux mi-longs ou longs, lisses, ou frisés ? Le chignon bohème est à la portée de toutes. En quelques gestes rapides et une laque, vous obtenez un chignon avec du volume dans la nuque, ce qui fait toute la différence de cette coiffure. L’essentiel est de crêper les mèches pour avoir ce côté rétro et bohème. Alors, à vos épingles et faîtes-vous belles !


2010-2017 Miss Coiffure - Tendances et beauté des cheveux
Plan du site | Contact | RSS 2.0