Une brosse pour chaque nature de cheveux

brosse pour cheveux

lundi 4 avril 2011

Le coiffage est aussi important que les différents soins apportés aux cheveux. Pour le réussir et pour ne pas agresser les cheveux, la brosse doit être choisie selon la longueur et la nature des cheveux.


La coiffure en image

  • Photo coiffure de star

    Photos coiffure de star
  • Photos coupe de cheveux courts

    Coupe cheveux court - carré asymétrique
  • Vidéo coiffure

    Video coiffure

Cheveux fins ou longs, à chacun sa brosse

Si vous avez des cheveux longs que vous souhaitez rendre plus raides, coiffez les mèches avec un cylindre de grande taille. Pour les lisser, commencez par au niveau des racines. Une longue chevelure se démêle facilement avec une grosse brosse plate dotée de picots arrondis permettant de détacher délicatement les nœuds. Si la chevelure est épaisse, privilégier une brosse plate à longs picots qui les démêlera efficacement.

Si vous avez les cheveux fins et fragiles, coiffez-les avec une brosse en soie naturelle. À la fois douce et rigide, la fibre de soie donnera du volume aux cheveux sans les casser. Les poils en soie naturelle démêlent et réduisent également les risques d’électricité statique. Pour gagner en volume, l’astuce est de se coiffer de bas en haut. Pour des cheveux fins et bouclés tout en brillance, utilisez une brosse en poils de sangliers avec le séchoir, en enroulant dessus les pointes.

Choisir une brosse, ce qu’il faut éviter

Pour vous coiffer au quotidien, les brosses en plastique et surtout celles en métal sont absolument à proscrire. Choisissez une brosse souple, en poils de sanglier ou en poils de nylon. Les fibres naturelles sont les matières qui respectent le plus la nature des cheveux. Les poils de nylon, quant à eux, ont cet avantage de ne pas malmener la fibre des cheveux.

Une coiffure soignée et des cheveux en bonne santé passent aussi par des gestes de coiffage adéquats. Ainsi, pour un démêlage en douceur, commencez par les pointes pour remonter au fur et à mesure sur les longueurs. Évitez surtout de tirer sur les nœuds. Il faut les défaire petit à petit le long de la mèche. Pour terminer, sachez qu’au-delà du coiffage, la brosse ou le peigne détend le cuir chevelu et facilite la pénétration des produits capillaires, s’ils sont bien choisis et utilisés correctement.

Dans la même rubrique


2010-2017 Miss Coiffure - Tendances et beauté des cheveux
Plan du site | Contact | RSS 2.0