Tendance coiffure automne 2011 : on mise sur les chignons de star

jeudi 27 octobre 2011

Porté de façon décontractée ou tiré à quatre épingles, le chignon fait l’unanimité chez les stars ces derniers temps. C’est l’une des tendances coiffure de la saison, alors si vous êtes fan, n’attendez plus pour découvrir les modèles de chignons les plus appréciés sur le tapis rouge.


La coiffure en image

  • Photo coiffure de star

    Photos coiffure de star
  • Photos coupe de cheveux courts

    Coupe cheveux court - carré asymétrique
  • Vidéo coiffure

    Video coiffure

Le chignon accessoirisé d’un bandeau

Si autrefois, on portait le chignon uniquement pour les grandes occasions, les femmes d’aujourd’hui l’adoptent facilement dans la vie de tous les jours aussi bien pour aller au bureau, pour se rendre à un rendez-vous amoureux que pour une virée shopping entre amies. Le chignon signe avec élégance l’allure et c’est d’ailleurs la raison pour laquelle les plus grandes stars du cinéma comme Jennifer Lopez, Eva Longoria ou encore Jessica Alba l’ont choisi pour se distinguer des autres. Le chignon, on adore, mais attention, pas n’importe comment.

Pour mettre en valeur votre chignon, faites comme les starlettes du cinéma, accessoirisez-le avec un joli bandeau ou un serre-tête orné de strass, de paillettes ou de jolies perles. Le bandeau apporte une touche romantique au look comme celui porté par Hilary Duff, un bandeau de soie rose qui sépare sa mèche du devant avec un chignon bien lissé rehaussé de volume. Pour prendre des allures de bohémienne, misez sur un bandeau extrêmement fin comme celui de Gwyneth Paltrow et de Jessica Biel. La première opte pour un chignon de danseuse bien plaqué sur le devant et bombé à l’arrière par un bandeau noir fin. Jessica, elle, porte une double lignée de bandeau fin qui lisse le devant et rehausse un chignon crêpé à l’arrière pour un effet décoiffé.

Le chignon tressé ou porté sur le côté

Dans un autre registre un peu moins classe, mais toujours aussi élégant, le chignon tressé porté par les people a fait beaucoup parlé de lui depuis que Jessica Simpson est apparu avec sa sublime tresse africaine de mèches blondes qui dégage avec délicatesse son joli visage. Que la tresse soit rabattue en couronne comme celle de Sienna Miller ou bien tracée des deux côtés comme celles de Jessica Alba, elle rend chaque crinière originale, car il existe mille et une façons de la porter.

Enfin, pour rester dans l’idée que le chignon donne de la grâce à la femme, craquez pour le chignon glamour choisi par Eva Longoria, Penélope Cruz et Scarlett Johansson. En traçant une large raie sur le côté, vous pouvez choisir d’arborer un chignon un peu lâche avec de jolies boucles ou bien lissé pour plus de tenue.

Dans la même rubrique


2010-2017 Miss Coiffure - Tendances et beauté des cheveux
Plan du site | Contact | RSS 2.0