5 chignons à porter en soirée

Chignon

samedi 13 juillet 2013

Le chignon est la coiffure idéale pour une soirée habillée, pour peu qu’il soit réussi et adapté à la tenue. Des chignons, il en existe de toutes sortes, mais en voici cinq parfaitement adaptés aux occasions spéciales.


La coiffure en image

  • Photo coiffure de star

    Photos coiffure de star
  • Photos coupe de cheveux courts

    Coupe cheveux court - carré asymétrique
  • Vidéo coiffure

    Video coiffure

Classique et très chic : le chignon de ballerine

Le chignon sobre et bien serré des danseuses de ballet sera parfait sur des cheveux lisses. Au besoin, lissez vos cheveux. Il est d’autant plus simple à réaliser qu’il ne nécessite que des épingles à cheveux posés discrètement pour le fixer. Domptez les frisottis avec un sérum anti-frisottis à effet gloss.

Un air faussement négligé : le chignon bouclé

Idéal pour des cheveux bouclés ou frisés, le chignon bouclé vous donnera un air coiffé-décoiffé stylé, avec quelques mèches laissées de part et d’autre du visage. Cette coiffure est parfaite pour look décontracté en soirée. Vous pouvez orner votre coiffure avec des bijoux de tête. Vous pouvez également opter pour un serre-tête ou un headband en guise d’accessoire.

Sophistiqué et indémodable : le chignon banane

Le chignon banane est réalisé avec les cheveux torsadés élégamment remontés le long de l’arrière du crâne, accentuant ainsi la grâce et le port de tête. Ce type de chignon, parfait pour des cheveux très longs, peut également être posé sur un côté. Retenez-le avec des épingles et un peigne assorti à votre tenue.

Original et élégant : le chignon à tresses

Le chignon à tresses consiste à agrémenter la coiffure d’une ou de quelques tresses pour donner une touche d’originalité à l’ensemble. Les nattes peuvent être plaquées sur les côtés du crâne ou incorporées au chignon lui-même et partir du haut du crâne ou de la nuque. Il est conseillé de poser le chignon à tresses bien haut.

Adaptable en toutes circonstances : le chignon flou

Pas de règles précises pour ce type de chignon. Il s’agit d’un chignon désordonné et asymétrique. Il vous donnera un petit air désinvolte tout en restant très chic. Ce type de coiffure mise sur les accessoires qui le tiennent : une voilette pour un look rétro, peigne et pics ornés de plumes, perles, fleurs, etc.


2010-2017 Miss Coiffure - Tendances et beauté des cheveux
Plan du site | Contact | RSS 2.0