Des astuces simples pour un beau chignon haut

lundi 23 mai 2011

Vous êtes invitée à une soirée et vous avez déjà prévu de porter une robe droite à hauteur des chevilles ? Sachez qu’un chignon haut de forme ou de style rehaussé est idéal pour faire de vous la plus élégante, la plus belle, et la plus classe de l’évènement.


La coiffure en image

  • Photo coiffure de star

    Photos coiffure de star
  • Photos coupe de cheveux courts

    Coupe cheveux court - carré asymétrique
  • Vidéo coiffure

    Video coiffure

Les types de cheveux appropriés au chignon haut

Pour disposer d’un chignon bien haut, avec une forme originalement relevée, vous devez avoir des cheveux très longs. Sinon, vous n’en aurez pas assez pour constituer la hauteur qu’il faut. Il est également nécessaire que vos tiges capillaires soient fines. En effet, votre chignon risque de peser sur votre tête si, en plus de leur longueur, ils sont aussi très épais. Si vous avez des cheveux mi-longs et que vous aimeriez tout de même tenter le chignon haut, dotez-vous d’au moins une cinquantaine de pinces. Ces dernières vous seront indispensables pour maintenir votre chignon en place pendant plusieurs heures.

Les accessoires à avoir pour un chignon haut

Pour réaliser un chignon haut, rien de plus simple. En effet, vous n’aurez pas besoin d’aller chez votre coiffeur, vous pourrez le faire vous-même. Voici les accessoires nécessaires pour ce faire. Dotez-vous de quelques pinces ou épingles à cheveux, de préférence de petite taille pour plus de discrétion. Il vous faudra également un petit peigne à dents serrées et très fines. Le fer à friser est indispensable pour parfaire votre coiffure. N’oubliez pas non plus la laque qui est un produit incontournable pour un chignon réussi et maintenu en place.

Les étapes de réalisation d’un chignon haut

Commencez par crêper vos cheveux à l’aide de votre peigne, en partant des racines pour arriver jusqu’aux pointes. Toujours au niveau des racines, pulvérisez une petite quantité de laque en mettant de côté votre frange. Prenez les cheveux se trouvant sur vos tempes et divisez-les en deux parties égales. Ramenez chaque partie vers l’arrière tout en les torsadant l’une sur l’autre. Servez-vous de vos épingles à cheveux pour les maintenir. Laissez tomber des mèches sur les deux côtés et finalisez le chignon par une vaporisation globale de laque. Avec votre fer à friser, ondulez les mèches retombantes et ajoutez un peu de style à votre frange. Votre chignon haut est prêt !


2010-2017 Miss Coiffure - Tendances et beauté des cheveux
Plan du site | Contact | RSS 2.0