Chignon flou : une coiffure élégante et polyvalente

vendredi 26 août 2011

Faussement décoiffé, le chignon flou est pourtant une coiffure élégante que l’on peut porter au quotidien ou servir de coiffure à une future mariée. De plus, il est possible de le réaliser à la maison avec les bons accessoires et une petite dose de savoir-faire.


La coiffure en image

  • Photo coiffure de star

    Photos coiffure de star
  • Photos coupe de cheveux courts

    Coupe cheveux court - carré asymétrique
  • Vidéo coiffure

    Video coiffure

Romantique, bohème ou rock : le chignon flou est tendance

Aperçu sur certaines stars comme Cameron Diaz ou encore Scarlett Johansson, le chignon flou fait fureur dans les salons de coiffure. Cette coiffure tendance est notamment appréciée pour son côté passe-partout et cette négligence soignée et élégante qui la caractérise. Pour une coiffure de tous les jours ou une coiffure de cérémonie, le chignon se personnalise et se décline en différents styles, tels le rock, le romantique ou le style bohème.

Quelle que soit l’occasion, le chignon flou se reconnaît par quelques mèches qui s’échappent sur la nuque ou à la naissance du cou du chignon qui ne sera pas beaucoup serré. Ce sont d’ailleurs là les premiers signes de réussite d’un chignon flou. D’autre part, il peut être accompagné d’une mèche sur le côté encadrant le visage, parfait sur les cheveux longs ou mi-longs. Enfin, un chiffon flou peut aussi être réalisé sur des cheveux semi-lâchés, à base de torsades retenues par des pinces.

Règles de base pour réaliser un chignon flou

Pour qu’un chignon flou fasse un bel effet, voici quelques conseils pour sa réalisation. Avant de commencer, un chignon flou haut dégageant complètement le visage convient à un visage de morphologie angulaire ou carré. La cascade de belles boucles ou des quelques mèches crêpées qui s’en échappent auront effectivement pour effet d’adoucir les traits. Et si vous avez le visage arrondi, libérez quelques mèches autour du visage pour le rendre plus fin.

Le mode d’emploi de base consiste à dessiner une raie sur le côté ou au milieu selon le cas. Toujours selon le type de chignon flou, on prendra soin de crêper légèrement les cheveux à l’arrière haut de la tête ou au niveau de la nuque. Le crêpage est d’une importance particulière pour la bonne tenue du chignon sur des cheveux fins. On insistera surtout au niveau des racines. D’une manière générale, n’hésitez pas à utiliser du gel sur les mèches ou les pointes pour réussir un joli fouillis ou des torsades.


2010-2017 Miss Coiffure - Tendances et beauté des cheveux
Plan du site | Contact | RSS 2.0