Tout savoir sur le chignon à macarons

mardi 7 juin 2011

Vous êtes invitée à une réception de VIP et vous ne savez toujours pas comment vous allez vous coiffer ? Essayez le chignon à macarons, convenable pour tout type de cérémonie, et pour toute forme de visage.


La coiffure en image

  • Photo coiffure de star

    Photos coiffure de star
  • Photos coupe de cheveux courts

    Coupe cheveux court - carré asymétrique
  • Vidéo coiffure

    Video coiffure

Qu’est-ce que le chignon à macarons ?

Le chignon à macarons est celui appelé « porté de côté ». Ce type de coiffure allie beauté, tendance rétro, et classe à la fois. Vous disposez d’une large gamme de choix pour ce qui est du style. Si vous vous habillez en robe longue de couleur sombre, vous pouvez opter pour un chignon à macarons tressés. Placé sur le côté droit de la tête, ou sur le côté gauche, juste près de l’oreille, ce chignon vous fera passer pour le centre de tous les regards de l’évènement. Pour pouvez également choisir le chignon à macarons placé sur le côté droit de la nuque, avec des mèches légèrement bouclées ou de belles franges au niveau de votre front.

Comment réaliser un beau chignon à macarons ?

Utilisez un peigne très fin pour lisser vos cheveux. Faites en sorte que ces derniers soient bien arrangés avant d’y vaporiser un produit fixant en spray. Prenez tous vos cheveux par votre main droite, depuis votre nuque. Et enroulez-les sur un côté où vous aimeriez avoir votre chignon. A l’aide de votre main gauche, fixez vos cheveux en forme de macaron avec des pinces à chignons ou des épingles pour cheveux. Mettez des épingles sur tous les côtés du chignon pour le maintenir en place. Finalisez le tout par une laque en spray pour que vos cheveux restent disciplinés pendant plusieurs heures.

Les atouts du chignon à macarons

Le chignon à macarons convient à la fois aux évènements heureux et malheureux. Plutôt discret, et procurant un effet « sérieux » à celle qui le porte, il en rehausse la beauté sans la faire passer pour une extravagante. Très facile à réaliser, il ne prend même pas une dizaine de minutes, contrairement aux autres formes de chignons qui occupent les coiffeuses et la personne à coiffer pendant des heures. De plus, vous n’aurez pas besoin d’aller chez votre coiffeuse pour vous le faire. Vous pourrez le réaliser vous-même, chez vous. Vous pourrez même y apporter votre touche personnelle pour vous démarquer des autres femmes qui ont choisi la même coiffure que vous.


2010-2017 Miss Coiffure - Tendances et beauté des cheveux
Plan du site | Contact | RSS 2.0